Organisme: 
Boy Scouts of America

Nicholas J. Masucci, président du conseil d'administration de Louis Berger, a reçu le prix « Distinguished Citizen Award » de Boy Scouts of America (BSA) pour ses contributions exceptionnelles aux scouts du New Jersey et pour les valeurs représentatives de leadership, responsabilité personnelle et devoir civique de BSA. 

Masucci a accepté le prix lors du dîner annuel de remise des prix « Distinguished Citizen Award » organisé par le conseil du nord et du centre du New Jersey de BSA. La réception a également collecté des fonds en faveur du scoutisme dans le nord et le centre du New Jersey, en mettant l'accent sur les possibilités en matière de sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) pour les jeunes des centres-villes en situation de risque.

L'engagement de BSA à exposer plus de jeunes aux STEM reflète les propres initiatives centrées sur l'enseignement des STEM de Louis Berger au New Jersey. En 2013, la société, en collaboration avec l'Institut de technologie du New Jersey, a permis de financer le développement du Programme d'enrichissement en science et technologie (STEP), qui vise à sensibiliser les élèves du secondaire aux sciences et technologies.

Chaque année, les conseils de l'organisation BSA du pays organisent des dîners pour décerner des prix afin de reconnaître les contributions exceptionnelles de dirigeants aux États-Unis. Le « Distinguished Citizen Award » est remis aux personnes qui représentent le mieux les valeurs de leadership, responsabilité personnelle et devoir civique de BSA.

Agency: 
Boy Scouts of America

Nicholas J. Masucci, Louis Berger board chairman, was honored with the 2016 Distinguished Citizen Award by the Boy Scouts of America (BSA) for his outstanding contributions to New Jersey scouts and for exemplifying BSA values of leadership, personal responsibility and civic duty. 

Masucci accepted the award during the annual Distinguished Citizen Award dinner held by the BSA’s Northern and Central New Jersey Council. The award reception also raised funds to support scouting in Northern and central New Jersey, with a particular focus on science, technology, engineering and math (STEM) opportunities for New Jersey’s at-risk inner city youth.

BSA’s commitment to exposing more young people to STEM echoes Louis Berger’s own STEM education-focused initiatives in New Jersey. In 2013, the firm, in collaboration with the New Jersey Institute of Technology (NJIT), helped fund the development of the Science and Technology Enrichment Program (STEP), which aims to foster greater appreciation for science and technology among high school students.

Each year, BSA councils nationwide host Distinguished Citizen Awards dinners to recognize the extraordinary contributions and civic service of leaders across the U.S. The Distinguished Citizen Award is bestowed upon individuals who best exemplify BSA values of leadership, personal responsibility and civic duty.