Organisme: 
Fondation historique d'Hawaï
Client: 
Naval Facilities Engineering Command (NAVFAC)
Projet: 
Rapport sur le contexte historique des installations de stockage des munitions de la Marine à Lualualei, West Loch et Waikele

Le prix Preservation Commendation (Éloge de la préservation) a été décerné à Louis Berger lors de la cérémonie de remise de prix 2016 de la Fondation historique d'Hawaï à Honolulu. Le prix a vocation à distinguer les efforts remarquables de préservation accomplis lors de la préparation du premier rapport complet sur l'histoire des installations de stockage de munitions de la Marine américaine à Lualualei, West Loch et Waikele.

En collaboration avec la Navy Region Hawai'i, la Naval Facilities Engineering Command (NAVFAC) Hawai'i, la NAVFAC Hawai'i Historic Preservation Division (EV5) Team et la société Wil Chee Planning, les spécialistes en ressources culturelles de Louis Berger ont regroupé des recherches historiques, des études, des cartographies historiques et des photos au sein d'un rapport exhaustif. Ils ont ainsi complété les lacunes mises en évidence quant à certaines informations et enrichi les recherches préalables. Le rapport, intitulé « Rapport sur le contexte historique des installations de stockage des munitions de la Marine à Lualualei, West Loch et Waikele », fournit une base pour la planification de la préservation des autres installations et contribue à la gestion des ressources historiques et culturelles de la Marine américaine.

Créée en 1974, la FHH est une organisation étatique à but non lucratif qui se consacre à l'exploration et à la préservation de l'histoire et de la culture d'Hawaï. L'organisation, qui constitue une source quant à l'histoire de l'île, fait la promotion de la conservation des édifices, sites et communautés historiques.

Chaque année, la FHH distingue des organisations pour leur remarquable travail au service d'une préservation des ressources culturelles et historiques d'Hawaï. Les prix décernés pour la préservation sont le plus grand hommage rendu par Hawaï aux projets, organisations, publications ou personnes en charge de la préservation, la réhabilitation, la restauration ou l'interprétation des sites archéologiques, architecturaux et culturels d'Hawaï.

Agency: 
Historic Hawai'i Foundation
Client: 
Naval Facilities Engineering Command (NAVFAC)
Project: 
The Naval Ammunition Storage Facilities Historic Context Report for Lualualei, West Loch and Waikele

Louis Berger was awarded a Preservation Commendation by the Historic Hawai’i Foundation at the 2016 Preservation Honor Awards Ceremony in Honolulu, Hawaii. The award recognized the outstanding preservation efforts in preparing the first comprehensive report on the history of the U.S. Navy's ammunition storage facilities in Lualualei, West Loch and Waikele.

In collaboration with Navy Region Hawai'i, Naval Facilities Engineering Command (NAVFAC) Hawai'i, the NAVFAC Hawai'i Historic Preservation Division (EV5) Team and Wil Chee Planning, Louis Berger’s cultural resource experts consolidated historic research, overview surveys, historic mapping and photography into a comprehensive report that addressed gaps in information and augmented previous research. The report, entitled "The Naval Ammunition Storage Facilities Historic Context Report for Lualualei, West Loch and Waikele," provides a basis for preservation planning of the remaining facilities and supports the U.S. Navy’s management of its cultural and historical resources.

Founded in 1974, HHF is a statewide non-profit organization dedicated to exploring and preserving Hawaii’s history and culture. The organization encourages the preservation of historic buildings, sites and communities and is a source for the island’s history.

Each year, HHF recognizes organizations for their outstanding work to support the historic preservation of Hawaii’s historic and cultural resources. The Historic Preservation Honor Awards are Hawaii’s highest recognition of projects, organizations, publications or individuals active in preservation, rehabilitation, restoration, or interpretation of the state’s archaeological, architectural, and cultural sites.