Organisme: 
Société américaine de génie civil (American Society of Civil Engineers ou ASCE)
Client: 
Da Nang People's Committee
Projet: 
Pont du Dragon cracheur de feu | Da Nang, Vietnam

Louis Berger et Ammann & Whitney ont reçu le Prix de réalisation exceptionnelle en génie civil (OCEA) de la Société américaine de génie civil (ASCE), pour leur travail sur le pont du Dragon de Da Nang, au Vietnam, lors de la réception au sujet des remarquables projets et dirigeants, qui s'est déroulée le 17 mars 2016. 

Depuis son ouverture le 29 mars 2013, le pont du Dragon est devenu une icône pour la communauté de Da Nang. La structure de 666 mètres relie la ville aux nouveaux quartiers côté est et aux stations balnéaires locales de renommée mondiale. Éclairé par 15 000 lumières LED qui lui permettent de changer de couleur la nuit, le pont crache aussi du feu et de l'eau le week-end, attirant ainsi des milliers de visiteurs autochtones et étrangers. 

Le client, le Comité populaire de Da Nang, a choisi la conception de Louis Berger et d'Ammann & Whitney à la suite d'un concours international. Il s'agit d'un pont relativement bas, représentant un dragon s'envolant au-dessus du fleuve Han.

Créé en 1960, le Prix de réalisation exceptionnelle en génie civil est décerné pour un projet qui met magnifiquement en valeur les compétences des meilleurs ingénieurs civils et qui représente une contribution importante à la société et aux progrès de l'ingénierie civile. Ce prix rend hommage à tout un projet plutôt qu'à une seule personne, reconnaissant les contributions de nombreux ingénieurs.

Projets connexes

Dragon Bridge cracheur de feu | Vietnam

Le pont dragon cracheur de feu à travers la rivière Han à Da Nang reproduit la forme du dragon de la dynastie des Ly. Le pont à six voies sert d'attraction touristique et d'aubaine pour la croissance économique.    Lire plus >

Solutions for a better world

2016 ASCE Outstanding Civil Engineering Achievement Award for Dragon Bridge

Agency: 
American Society of Civil Engineers (ASCE)
Client: 
Da Nang People's Committee
Project: 
Fire-breathing Dragon Bridge | Da Nang, Vietnam

Louis Berger and Ammann & Whitney received the 2016 Outstanding Civil Engineering Achievement Award from the American Society of Civil Engineers (ASCE) for their work on the Dragon Bridge in Da Nang, Vietnam during the society’s Outstanding Project and Leaders Gala on March 17, 2016. 

Since its opening on March 29, 2013, the Dragon Bridge has become an icon to the community of Da Nang. The 666-meter structure links the city with the developing eastern sectors and the region’s world-renowned beach resorts. Illuminated by 15,000 LED lights that allow it to change color at night, the bridge also breathes fire and water on weekends, drawing thousands of domestic and international visitors. 

The client, the Da Nang People’s Committee, selected Louis Berger and Ammann & Whitney’s design of a low-deck bridge emulating a dragon flying across the Han River after an international design competition.

Established in 1960, the Outstanding Civil Engineering Achievement Award is bestowed upon the project that best illustrates superior civil engineering skills and represents a significant contribution to civil engineering progress and society. Honoring an overall project rather than an individual, the award celebrates the contributions of many engineers.

Related Projects

Fire-breathing Dragon Bridge | Vietnam

The fire-breathing Dragon bridge across the Han River in Da Nang emulates the shape of the dragon in the Ly Dynasty. The six-lane bridge serves as a tourist attraction and a boon for economic growth.    More >