Organisme: 
L'Association américaine des sociétés d'ingénierie de New York (American Council of Engineering Companies of New York, ACEC-NY)
Client: 
New York State Thruway Authority
Projet: 
Mohawk Valley Gateway Overlook Pedestrian Bridge | New York, États-Unis

Ammann & Whitney, la division spécialisée dans les ponts à longue portée chez Louis Berger, a remporté le prix Diamond 2017 American Council of Engineering Companies-New York (ACEC-NY) pour la Mohawk Valley Gateway Overlook Pedestrian Bridge (passerelle piétonnière surplombant la rivière Mohawk). Ayant remporté également un prix Engineering News-Record (ENR) Highway/Bridge Best Project, ce projet représente l'excellence et l'innovation en matière d'ingénierie des ponts. 

Situé à Amsterdam, dans l'état de New York, ce pont vient prolonger les sentiers le long du Erie Canalway National Heritage Corridor, mettant en valeur la ville et son parc environnant. La New York State Thruway Authority a attribué ce projet à Louis Berger dans le cadre de la Rebuild and Renew New York Transportation Bond Act. 

Ce prix a été remis au 50e gala annuel ACEC-NY Engineering Excellence Awards qui s'est déroulé à New York en avril 2017. Chaque année, des douzaines de projets sont soumis à un groupe d'experts de l'ACEC qui délivrent un jugement en fonction d'un ensemble de critères rigoureux, qui incluent complexité, innovation et valeur pour la société. Le prix du plus haut niveau est le prix Diamond, présenté uniquement aux projets d'ingénierie les plus exceptionnels dans la région.

Agency: 
American Council of Engineering Companies of New York (ACEC-NY)
Client: 
New York State Thruway Authority
Project: 
Mohawk Valley Gateway Overlook Pedestrian Bridge | New York, U.S.

Ammann & Whitney, Louis Berger's long span bridge division, won a 2017 American Council of Engineering Companies-New York (ACEC-NY) Diamond Award for the Mohawk Valley Gateway Overlook Pedestrian Bridge. Also a winner of an Engineering News-Record (ENR) Highway/Bridge Best Project award, this project represents excellence and innovation in bridge engineering. 

Located in Amsterdam, N.Y., the bridge extends trails along the Erie Canalway National Heritage Corridor, showcasing the city and surrounding park. The New York State Thruway Authority awarded Louis Berger this project as part of the Rebuild and Renew New York Transportation Bond Act. 

The award was presented at the 50th annual ACEC-NY Engineering Excellence Awards gala held in New York City in April, 2017. Each year, dozens of projects are submitted to ACEC’s panel of experts who judge according to a rigorous set of criteria, including complexity, innovation and value to society. The top-level award is the Diamond Award, presented only to the most outstanding engineering projects in the region.