Organisme: 
L'Association américaine des sociétés d'ingénierie de New York (American Council of Engineering Companies of New York, ACEC-NY)
Client: 
Maryland Transportation Authority
Projet: 
William Preston Lane, Jr. Memorial (Chesapeake Bay) Bridge | Maryland, États-Unis

La division de ponts à longue portée de Louis Berger, Ammann & Whitney, a remporté le prestigieux prix Diamond pour ses techniques de déshumidification d'avant-garde sur le William Preston Lane, Jr. Memorial Bridge, aussi connu sous le nom de Chesapeake Bay Bridge.

Premier en son genre en Amérique du Nord, le système de déshumidification et de remballage des câbles et des ancrages principaux du pont a interrompu la corrosion et augmenté considérablement la durée de vie de la structure unique à double envergure. Également gagnant d'un prix Engineering News-Record (ENR) 2016 Highway/Bridge Best Project, le projet historique présentait des techniques de déshumidification innovantes, notamment un contrôle de supervision robuste et un système de données qui permet une surveillance régulière à distance des conditions des câbles et des locaux d'exploitation.

Ce prix a été remis au 50e gala annuel ACEC-NY Engineering Excellence Awards qui s'est déroulé à New York en avril 2017. Chaque année, des douzaines de projets sont soumis à un groupe d'experts de l'ACEC qui délivrent un jugement en fonction d'un ensemble de critères rigoureux, qui incluent complexité, innovation et valeur pour la société. Le prix du plus haut niveau est le prix Diamond, présenté uniquement aux projets d'ingénierie les plus exceptionnels dans la région.

Projets connexes

Reconditionnement et déshumidification des câbles porteurs et ancrages du Chesapeake Bay Bridge (Gov. William Preston Lane, Jr.  Memorial Bridge) | Maryland, États-Unis

La division de ponts à longue portée de Louis Berger, Ammann & Whitney, est venue concevoir un système innovant de déshumidification des câbles porteurs pour le Chesapeake Bay Bridge ou Gov. William Preston Lane, Jr. Memorial Bridge. Premier en son genre en Amérique du Nord, le projet a permis d'introduire aux États-Unis les systèmes de déshumidification de câble qui se sont avérés être efficaces en Europe et au Japon.    Lire plus >

Agency: 
American Council of Engineering Companies of New York (ACEC-NY)
Client: 
Maryland Transportation Authority
Project: 
William Preston Lane, Jr. Memorial (Chesapeake Bay) Bridge | Maryland, U.S.

Louis Berger’s long-span bridge division, Ammann & Whitney, earned the prestigious Diamond Award for its trailblazing dehumidification techniques on the William Preston Lane, Jr. Memorial Bridge, also known as the Chesapeake Bay Bridge.

The first of its kind in North America, the dehumidification and rewrapping of the main cables and anchorages of the bridge halted corrosion and significantly extended the unique dual-span structure’s life. Also a winner of an Engineering News-Record (ENR) 2016 Highway/Bridge Best Project award, the landmark project featured innovative dehumidification techniques, including a robust supervisory control and data system that allows for regular, remote monitoring of cable and plantroom conditions.

The award was presented at the 50th annual ACEC-NY Engineering Excellence Awards gala held in New York City in April, 2017. Each year, dozens of projects are submitted to ACEC-NY’s panel of experts who judge according to a rigorous set of criteria, including complexity, innovation and value to society. The top-level award is the Diamond Award, presented only to the most outstanding engineering projects in the region.

Related Projects

Rewrapping and dehumidification of the main cables and anchorages of the Chesapeake Bay Bridge (Gov. William Preston Lane, Jr. Memorial Bridge) | Maryland, US

Louis Berger’s long span bridge division, Ammann & Whitney, designed an innovative main cable dehumidification system for the Chesapeake Bay Bridge or Gov. William Preston Lane, Jr. Memorial Bridge. The first of its kind in North America, the project brought cable dehumidification systems proven effective in Europe and Japan to the U.S.    More >