Organisme: 
American Concrete Institute (ACI) - Section koweïtienne (ACI-Kuwait Chapter)
Client: 
Kuwait's Ministry of Public Works
Projet: 
Jamal Abdul Nasser Street et Jahra Road | Koweït

Louis Berger, en collaboration avec Pace, est à la fois concepteur de projets et consultant pour le projet d'aménagement routier de Jahra, qui a remporté le prix spécial American Concrete Institute-Section koweïtienne dans la catégorie Projets d'infrastructure. De par son ingénierie, son envergure et les difficultés d'accès, ce projet demandait une nouvelle approche de l'aménagement routier. L'une des plus grandes particularités de ce projet est sa méthodologie de construction de viaduc, une technique par encorbellement successif (technique cantilever) qui accélère la construction de superstructure tout en assurant la fluidité du trafic.

Le projet d'aménagement routier de Jahra est l'un des plus ambitieux de ce genre au Moyen-Orient. Le Ministère des Travaux publics du Koweït a fait appel à Louis Berger et à Pace dans le cadre de son plan stratégique d'amélioration des infrastructures de transport du pays. Louis Berger a réalisé les études topographiques et les analyses des sols, a évalué la demande de circulation existante et future, et a établi le budget prévisionnel et les calendriers de construction assurant la durabilité de cette route. L'équipe a transformé la route à trois voies en une double route express que divise un viaduc, ce qui augmente la capacité, améliore les normes de sécurité et réduit les embouteillages. L'équipe a également mis en place des échangeurs dénivelés, des voies souterraines, des passerelles pour piétons, des déviations de services publics et des travaux de drainage.

Ce prix a été remis lors du banquet annuel de remise de prix de l'ACI-Section koweïtienne, organisé à Koweït City. Lors de cet événement, la section régionale récompense les projets et les personnes d'exception. Le Prix spécial de la catégorie Projets d'infrastructure s'accompagne d'un Certificat d'excellence et d'une plaque.

Projets connexes

Jamal Abdul Nasser Street et Jahra Road | Koweït

Le Ministère des Travaux publics du Koweït a retenu Louis Berger, en association avec les ingénieurs consultants de Pan Arab, pour gérer la conception et la construction des améliorations des deux grandes artères qui traversent le centre-ville de Koweït City.    Lire plus >

Agency: 
American Concrete Institute-Kuwait Chapter (ACI-Kuwait Chapter)
Client: 
Kuwait's Ministry of Public Works
Project: 
Jamal Abdul Nasser Street and Jahra Road | Kuwait

Louis Berger, in collaboration with Pace, is the project designer and consultant on the Jahra Road development project, which was awarded the American Concrete Institute-Kuwait Chapter Special Award for an Infrastructure Project. The project’s engineering, scale and complex location required an innovate approach to road development. One of the project’s most unique features is its viaduct construction methodology, a balanced cantilever technique which allows faster superstructure construction while maintaining a smooth flow of traffic.

The Jahra Road development project is one of the largest of its kind in the Middle East. Kuwait’s Ministry of Public Works contracted Louis Berger and Pace as part of its strategic plan to improve the country’s transport infrastructure. Louis Berger conducted topographic and soil investigations, analyzed existing and future traffic demand, and prepared cost estimates and construction schedules to ensure Jahra Road’s longevity. The team transformed the three-lane road into a dual expressway divided by a viaduct, which increases capacity, improves safety standards and reduces traffic congestion. The team also introduced grade-separated interchanges, underpasses, pedestrian bridges, utility diversions and drainage works.

The award was presented during the ACI-Kuwait Chapter’s annual awards banquet in Kuwait City. During this event, the chapter recognizes outstanding projects and individuals. The Special Award for an Infrastructure Project is accompanied by a Certificate of Excellence and plaque.

Related Projects

Jamal Abdul Nasser Street and Jahra Road | Kuwait

Kuwait's Ministry of Public Works retained Louis Berger, in association with Pan Arab Consulting Engineers, to manage design and construction of improvements to two major arteries running through the downtown area of Kuwait City.    More >