Organisme: 
Boy Scouts of America

Jim Stamatis, président directeur général, s'est vu décerné le prix 2017 « Distinguished Citizen Award » par l'organisation Boy Scouts of America (BSA). Ce prix vient récompenser ses contributions exceptionnelles auprès des scouts du New Jersey et son incarnation des valeurs de leadership, de responsabilité personnelle et de devoir civique de la BSA.

Cette récompense a été remise à Jim Stamatis lors du dîner annuel de remise des prix « Distinguished Citizen Award » organisé par le conseil du nord et du centre du New Jersey de la BSA. L'événement a permis de collecter près de 160 000 dollars de dons. Les deux lauréats 2017 sont des employés ou ex-employés de Louis Berger : Jim Stamatis, président directeur général de Louis Berger, et Bernard P. McNeilly, actuellement Vice-président directeur et chef des opérations du groupe WSP US.

L'engagement de BSA à exposer plus de jeunes aux STEM reflète les propres initiatives centrées sur l'enseignement des STEM de Louis Berger. En 2013, la société, en collaboration avec l'Institut de technologie du New Jersey, a permis de financer le développement du Programme d'enrichissement en science et technologie (STEP), qui vise à sensibiliser les élèves du secondaire aux sciences et technologies.

Chaque année, les conseils de l'organisation BSA du pays organisent des dîners de remise de prix reconnaissant les contributions exceptionnelles de dirigeants aux États-Unis. Le « Distinguished Citizen Award » est remis aux personnes susceptibles de servir de modèles aux jeunes, en les incitant à occuper des postes de direction, à accepter des responsabilités et à s'attacher à des valeurs et des causes altruistes.

Agency: 
Boy Scouts of America

Jim Stamatis, chief executive officer, was honored with the 2017 Distinguished Citizen Award by the Boy Scouts of America (BSA). He was recognized for his outstanding contributions to New Jersey scouts and for exemplifying BSA values of leadership, personal responsibility and civic duty.

Jim Stamatis accepted the award during the annual Distinguished Citizen Award dinner held by the BSA’s Northern and Central New Jersey Council. The event gathered nearly $160,000 USD from donations. Both 2017 honorees are current or former Louis Berger employees: Jim Stamatis, Louis Berger’s chief executive officer, and Bernard P. McNeilly, currently senior vice president and chief operations officer for WSP U.S.

BSA’s commitment to exposing more young people to STEM echoes Louis Berger’s own STEM education-focused initiatives. In 2013, the firm, in collaboration with the New Jersey Institute of Technology (NJIT), helped fund the development of the Science and Technology Enrichment Program (STEP), which aims to foster greater appreciation for science and technology among high school students.

Each year, BSA councils nationwide host Distinguished Citizen Award dinners to recognize the extraordinary contributions and civic service of leaders across the U.S. The Distinguished Citizen Award is bestowed upon individuals who inspire youth to lead, to accept responsibility, and to care about principles and causes beyond self interest.