men on construction site

Pendant les années 1960, la Guerre froide opposait l'Union soviétique aux États-Unis, dans une lutte pour le pouvoir géopolitique. Les conflits se sont multipliés dans le monde, entre les modes de vie capitalistes et communistes. À la même période, les anciennes colonies du monde entier gagnent peu à peu leur indépendance, et ont besoin de systèmes institutionnels et d'infrastructures de base.

En 1959, Louis Berger démarre sa première mission à l'international, la réhabilitation de 700 kilomètres de la route entre Rangoun et Mandalay, en Birmanie. Au cours des années 1960, s'appuyant sur son expérience et l'esprit entrepreneurial incarné par son fondateur, l'entreprise a commencé à travailler au Nigeria, au Bangladesh, au Brésil, en Thaïlande et en Indonésie. Pour compléter sa division ingénierie et apporter des solutions plus globales aux problèmes internationaux, Louis Berger a créé le groupe d'économie du développement, précurseur de notre division de développement intégré, qui combine les améliorations sociales et économiques avec des mises à niveau des infrastructures physiques.

Étapes clés :

  • 1961 : Louis Berger entame des études de faisabilité, prépare des conceptions et supervise les travaux de construction de la route entre Calabar et Ikom, qui s'étend sur 210 kilomètre et est souvent appelée « autoroute du progrès ». La société travaille également sur le pont qui traverse le fleuve Calabar, au Nigeria.
  • 1964 : Louis Berger prépare une étude détaillée de faisabilité pour un projet de route sur 965 kilomètres dans l'est du Pakistan (le Bangladesh d'aujourd'hui).
  • 1965 : Louis Berger participe à la mise à niveau de la BR-2 au Brésil, une route importante reliant Rio de Janeiro et São Paulo.
  • 1968 : Louis Berger commence à proposer des services de conseil dans le domaine du transport au gouvernement d'Indonésie. La société prépare un plan de transport sur cinq ans, met au point une base de données nationale sur le transport, et développe des politiques de transport.
  • 1968 : Louis Berger assiste au développement d'un plan de transport majeur dans la vallée amazonienne du Brésil. Ce plan comprend une analyse de la demande actuelle et future dans le domaine du transport d'une part, et du développement de l'industrie de de l'agriculture dans la région, d'autre part.

Solutions for a better world

1960s

men on construction site

During the 1960s, the Cold War pitted the Soviet Union against the United States in a struggle for geopolitical power. Conflicts developed around the world between communist and capitalist ways of life. At the same time, former colonies worldwide began to gain independence, and with that, the need to develop basic infrastructure and institutional systems.

In 1959, Louis Berger undertook its first international assignment, assisting in the rehabilitation of 700 kilometers of the Rangoon-Mandalay Road in Burma. Building on this experience and the entrepreneurial spirit embodied by its founder, the company began working Nigeria, Bangladesh, Brazil, Thailand and Indonesia during the 1960s. To complement its engineering practice and provide more holistic solutions to global problems, Louis Berger formed the development economics group, the precursor to today’s integrated development practice, which combines social and economic improvements with physical infrastructure upgrades.

Key milestones:

  • 1961: Louis Berger began conducting feasibility studies, preparing designs and providing construction supervision for the 210-kilometer Calabar–Ikom Road, often referred to as the “Highway of Progress,” and the Calabar Cross River Bridge in Nigeria.
  • 1964: Louis Berger prepared a detailed feasibility study for a 965-kilometer road project in East Pakistan (modern-day Bangladesh).
  • 1965: Louis Berger began assisting in the upgrading of Brazil’s BR-2, an important route between Rio de Janeiro and São Paulo.
  • 1968: Louis Berger began providing transportation consulting services to the Government of Indonesia, preparing a five-year transportation sector plan, establishing a national transportation data bank and developing transportation policies.
  • 1968: Louis Berger assisted in the development of a master transportation plan for the Amazon Valley in Brazil. The plan included analysis of current and anticipated transportation demand, as well as of agricultural and industrial development in the region.