engineers holding I-95 and I-297 road signs

Les années 1970 ont été marquées par la mondialisation soutenue et la vigilance accrue concernant les problèmes liés à l'environnement. Les crises énergétiques des années 1970 ont souligné la dépendance du monde au pétrole, ce qui a incité le développement des sources d'énergie alternatives. L'instauration du Jour de la Terre et la promulgation de la loi « National Environmental Policy » aux États-Unis ont sensibilisé le public aux problèmes de la préservation de l'environnement.

C'est à cette époque que Louis Berger a commencé à mettre sur pied sa division environnementale. L'entreprise propose des services aux clients dans le domaine du nettoyage des mines de charbon, de l'analyse de la qualité de l'eau, de la protection de l'écosystème, de la reprise après une catastrophe, et de la dépollution. De plus, l'entreprise a poursuivi son installation dans le monde entier, en réalisant des projets au Brésil, au Soudan, en Suède, aux Philippines, en Haïti et en Côte d'Ivoire.

Étapes clés :

  • 1970 : Louis Berger supervise les études de faisabilité, la conception et la construction de l'extension de l'autoroute transamazonienne au Brésil, reliant Jacareacanga et Prainha Nova sur 400 kilomètres.
  • 1971 : le ministère de ressources environnementales de Pennsylvanie choisit Louis Berger pour planifier, concevoir et assurer la gestion d'un programme complet de réhabilitation de la terre et de l'eau, endommagés par tant d'années d'exploitation des mines de charbon.
  • 1972 : Louis Berger assure l'assistance technique et la supervision de travaux pour la réhabilitation de plus de 200 kilomètres de routes suite aux importantes inondations de Luzon, aux Philippines.
  • 1976 : Louis Berger termine une étude nationale sur le transport pour Haïti, qui se traduit par un programme sur cinq ans pour améliorer le réseau routier, portuaire et aérien du pays, tout en favorisant son développement économique.
  • 1979 : Louis Berger mène une étude de l'écosystème dans les 1880 hectares de milieux humides avec marée de Crosswicks Creek.

engineers holding I-95 and I-297 road signs

The 1970s brought an era of ongoing globalization and heightened awareness to environmental issues. The decade’s energy crises highlighted the world’s dependence on oil, fueling desires to explore alternative energy production. The establishment of Earth Day and the passage of the National Environmental Protection Act in the United States brought issues of environmental preservation to the public consciousness.

At this time, Louis Berger began to establish its environmental practice. The firm provided services to clients in coal mine cleanup, water quality analysis, ecosystem preservation, disaster recovery and pollution remediation. In addition to developing its environmental practice, the firm continued expanding its work around the globe with projects in Brazil, Sudan, Sweden, the Philippines, Haiti and Cote d’Ivoire.

Key milestones:

  • 1970: Louis Berger oversaw the feasibility studies, designs and construction of a 400-kilometer stretch of Brazil’s Trans-Amazonian Highway between Jacareacanga and Prainha Nova.
  • 1971: The Pennsylvania Department of Environmental Resources selected Louis Berger to plan, design and manage a comprehensive program to restore land and water damaged by years of coal mining.
  • 1972: Louis Berger provided technical assistance and construction supervision for the rehabilitation of more than 200 kilometers of roads following major flooding in Luzon, Philippines.
  • 1976: Louis Berger completed a national transport study for Haiti, creating a five-year plan for improving the country’s road, port and airport networks, as well as facilitating economic development.
  • 1979: Louis Berger conducted an ecosystem study for the 4,640- acre Crosswicks Creek tidal wetlands.