Des solutions pour un monde meilleur

Années 1980

Celebrants open new headquarters office in China

Les années 1980 ont marqué la fin de la guerre froide et le déclin des économies planifiées dans le monde. La libéralisation économique à l'international a permis au secteur manufacturier de se développer dans des pays tels que le Mexique, le Japon, la Chine et la Thaïlande. Aux États-Unis, les dépenses publiques sont restées élevées, notamment en raison des dépenses militaires.

Les compétences et la clientèle de Louis Berger ont entamé une croissance alors inégalée. La division de l'énergie de l'entreprise s'est constituée lorsque Louis Berger a supervisé le corridor d'utilités publiques et les études de renouvellement de permis pour la Commission fédérale de régulation de l'énergie. C'est à cette époque que Louis Berger a commencé à assurer des services très complets de gestion de programmes de construction : développement et peaufinage des outils de gestion pour réaliser des projets de construction multidisciplinaire à grande échelle selon les délais et le budget fixés. L'entreprise a également supervisé ses premières missions de ressources culturelles.

Étapes clés :

  • 1980 : Louis Berger prépare la conception de la base aérienne israélienne d'Ovda, qui constitue la fondation de l'accord de paix de Camp David entre Israël et l'Égypte, et qui fait partie des accords pour le maintien de la paix dans le Sinaï.
  • 1981 : Louis Berger met 1 000 tonnes de DDT (dichlorodiphényltrichloroéthane) à la disposition du ministère américain de la Défense, dans 79 dépôts militaires dans 34 états et plusieurs pays étrangers.
  • 1982 : Louis Berger entame la direction d'études archéologiques, et encadre la découverte d’artefacts vieux de plusieurs siècles dans la ferme historique nationale Abbott, monument de Trenton, dans le New Jersey.
  • 1984 : Le Dr Louis Berger, en partenariat avec les China Communications Construction Company, fonde CHELBI, une entreprise de techniques de transport implantée en Chine.
  • 1986 : Louis Berger propose des services de conseils techniques pour la conception, la surveillance budgétaire et des délais, et l'analyse des risques du Tunnel sous la Manche reliant le Royaume-Uni et la France.
  • 1986 : Louis Berger mobilise plus de 250 spécialistes pour assurer des services de planification environnementales pour l'armée de l'air américaine, en vue du déploiement du missile Peacekeeper (MX).

Solutions for a better world

1980s

Celebrants open new headquarters office in China

The 1980s marked the final years of the Cold War and the decline of command economies around the world. Economic liberalization internationally allowed manufacturing industries to develop in countries like Mexico, Japan, China and Thailand. In the United States, government spending remained high, fueled primarily by high levels of defense spending.

Louis Berger’s service offerings and client base began to expand like never before. The firm’s energy practice took shape when the firm undertook large-scale utility corridor and relicensing studies for the Federal Energy Regulatory Commission. At the same time, Louis Berger began providing comprehensive program management services, developing and refining management tools to enhance the delivery of large-scale multidisciplinary infrastructure projects on time and within budget. The company also undertook its first cultural resources assignments.

Key milestones:

  • 1980: Louis Berger prepared designs for Israel’s Ovda Air Base, a cornerstone of the Camp David peace agreement between Israel and Egypt and part of the Sinai peacekeeping accords.
  • 1981: Louis Berger assisted the U.S. Department of Defense with the disposal of 1,000 tons of DDT (dichlorodiphenyltrichloroethane) from 79 military depots in 34 states and several foreign countries.
  • 1982: Louis Berger began conducting archaeological studies and assisting in the excavation of centuries-old artifacts from the Abbott Farm National Historic Landmark site in Trenton, N.J.
  • 1984: Dr. Louis Berger, with the China Communications Construction Company Ltd., co-founded CHELBI, a China-based transportation engineering firm.
  • 1986: Louis Berger provided technical advisory services for the design, cost and schedule monitoring, and risk analysis of the Channel Tunnel linking the United Kingdom with France.
  • 1986: Louis Berger mobilized more than 250 professionals to provide planning and environmental support contractor to the U.S. Air Force for the deployment of the Peacekeeper (MX) Missile System.