road paving equipment lays asphalt in Afghanistan

Les dix premières années du nouveau millénaire ont été marquées par la guerre et les conflits mondiaux. Les attaques terroristes du 11 septembre 2001 ont déclenché la guerre mondiale contre la terreur et les guerres en Afghanistan et en Irak. Des conflits ont démarré entre des gouvernements légitimes et des groupes terroristes aux Philippines, en Afghanistan et dans certaines régions d'Afrique, détruisant les infrastructures physiques et mettant à mal es institutions de base.

Louis Berger a mis à profit son expérience pour stabiliser les zones de conflits et les nations en transition. Louis Berger a retrouvé ses racines, et a envoyé des ingénieurs, des urbanistes, des chefs de projets et des économistes dans les zones les plus dangereuses du monde pour développer et mettre en œuvre les projets d'infrastructure nécessaires, et partager son expertise avec les nations naissantes et en transition, afin de leur permettre d'atteindre l'auto-suffisance.

Étapes clés :

  • 2002 : Louis Berger commence la supervision de la reconstruction du pont Sloboda (1312 mètres) sur le Danube, à Novi Sad, en Serbie.
  • 2002 : suite à la tragédie du 11 septembre 2001, Louis Berger est sélectionné par les autorités portuaires de New York et du New Jersey afin de fournir les services de gestion de programme de construction pour la restauration du World Trade Center.
  • 2002 : Louis Berger apporte son soutien à l'USAID, dans le cadre de deux contrats, pour relancer l'économie et retrouver la stabilité politique en Afghanistan, grâce à la reconstruction, la réhabilitation et des projets de développement.
  • 2004 : CHELBI, une entreprise chinoise d'ingénierie de transport cofondée par le Dr. Louis Berger, en lien avec la China Communications Construction Company Ltd., commence les travaux de construction du pont reliant Hong Kong, Zhuhai et Macao.
  • 2004 : Louis Berger est chargé de stimuler la croissance économique et la création d'emplois en Irak, dans le cadre de « Izdihar: Programme de soutien à l'emploi et au croissance du secteur privé » , l'initiative d'agroentreprise USAID-Inma, et le programme de croissance économique provincial USAID-Tijara.
  • 2005 : Louis Berger entame la gestion de la construction de la nouvelle voie ferrée Nord-Sud en Arabie Saoudite (2400 kilomètres).
  • 2006 : Louis Berger met en œuvre le programme USAID de services d'infrastructures au Soudan, offrant ainsi au pays sa première autoroute goudronnée, et améliorant l'approvisionnement en eau propre.
  • 2007 : Berger/Cummins, une co-entreprise composée de Louis Berger et de Cummins Power Generation, propose des solutions énergétiques à l'armée américaine.
  • 2008 : Ammann & Whitney, entreprise du groupe Louis Berger, propose des services de conception structurelle pour l'aérogare JetBlue (26 portes d'embarquement) à l'aéroport international John F. Kennedy de New York.
  • 2008 : CHELBI assure la construction du pont de la baie d'Hangzhou en Chine, l'un des plus longs ponts trans-océaniques du monde.
  • 2009 : Louis Berger démarre le développement du plan directeur d'infrastructure du couloir nord, un programme à long-terme pour le développement stratégique du principal corridor de transport de l'Afrique de l'Est.

road paving equipment lays asphalt in Afghanistan

The first decade of the new millennium was marked by global war and conflict. The terrorist attacks of September 11, 2001 fueled the global war on terror and the Afghanistan and Iraq wars. Conflicts arose between legitimate governments and terrorist groups in the Philippines, Afghanistan and parts of Africa, crippling not only physical infrastructure, but also basic institutions.

Louis Berger used its experience in conflict zones and transitioning nations to bring stability to these areas. Reaching back to its roots, Louis Berger sent engineers, planners, project managers and economists to some of the most dangerous parts of the world to develop and build necessary infrastructure projects, and to share expertise and develop capacity for new and transitioning nations to move toward self-sufficiency.

Key milestones:

  • 2002: Louis Berger began supervising the reconstruction of the 1,312-meter-long Sloboda Bridge over the Danube River in Novi Sad, Serbia.
  • 2002: Following the tragedy of Sept. 11, 2001, Louis Berger was selected by the Port Authority of New York and New Jersey to provide program management services for the World Trade Center Downtown Restoration Program.
  • 2002: Louis Berger began supporting USAID to spur economic recovery and political stability in Afghanistan through reconstruction, rehabilitation and development projects under two contracts.
  • 2004: CHELBI, a China-based transportation engineering firm co-founded by Dr. Louis Berger, with the China Communications Construction Company Ltd., began work on construction of the Hong Kong–Zhuhai–Macau Bridge.
  • 2004: Louis Berger began work to stimulate economic growth and generate employment opportunities in Iraq through the Izdihar Private Sector Growth and Employment Generation Project, the USAID-Inma Agribusiness Program and the USAID-Tijara Provincial Economic Growth Program.
  • 2005: Louis Berger began managing the construction of the new 2,400-kilometer North-South Railway in the Kingdom of Saudi Arabia.
  • 2006: Louis Berger managed USAID’s Sudan Infrastructure Services Program to deliver the nation’s first paved highway and improve clean water supply.
  • 2007: Berger/Cummins, a joint venture between Louis Berger and Cummins Power Generation, began providing interim power solutions to the U.S. military.
  • 2008: Ammann & Whitney, a Louis Berger company, provided structural engineering services for the 26-gate JetBlue Terminal at New York’s John F. Kennedy International Airport.
  • 2008: CHELBI supported construction of the Hangzhou Bay Bridge in China, one of the longest ocean-crossing bridges in the world.
  • 2009: Louis Berger began development of the Comprehensive Northern Corridor Infrastructure Master Plan, a long-term program for strategic development of East Africa’s primary transportation corridor.