Jim Stamatis, Ingénieur qualifié | Président directeur général

D. James Stamatis, Chief Executive Officer, Louis Berger

En tant que président et directeur général de Louis Berger, Jim Stamatis est chargé de la direction stratégique et de la croissance de l'entreprise. Précédemment, il était président de Louis Berger International. Avant cela, il a supervisé  les opérations aux États-Unis. M. Stamatis a rejoint l'entreprise il y a plus de 25 ans, et il a occupé de nombreux postes de leadership, ce qui a permis la croissance des activités de l'entreprise aux États-Unis. Il a assumé une variété de rôles de responsabilité allant de chef de projet à responsable de clientèle à principal responsable de différents projets complexes d'infrastructures, d’installation et d'environnement. M. Stamatis a étudié à l'Université d'État de Pennsylvanie et a poursuivi ses études de premier cycle à l'institut de technologie du New Jersey. Il est ingénieur professionnel agréé et membre actif de plusieurs associations de l’industrie. 

James G. Bach | Directeur des opérations

James G. Bach, Louis Berger Chief Operating Officer

James G. Bach est directeur des opérations chez Louis Berger, sous la direction du Président directeur général. Son rôle est de superviser et de coordonner les opérations entre les sociétés détenues en totalité et les marques affiliées. Il a pris ce poste après quatre ans de service en tant que directeur des opérations pour la société en exploitation du Groupe Louis Berger. Entre 2007 et 2013, Bach a joué un rôle décisif pour transformer la culture professionnelle et les opérations de Louis Berger. Au cours des 30 dernières années, il a occupé plusieurs postes de direction au sein de l'entreprise, comme directeur des opérations sur le territoire américain et responsable de l'autorité portuaire de New York et du New Jersey, entre autres. M. Bach est un urbaniste professionnel du New Jersey, titulaire d'une maîtrise en urbanisme et planification régionale de l'Université de Rutgers.

Meg Lassarat, CPA | Chef de la direction financière

Meg Lassarat, Louis Berger Chief Financial Officer

En tant que directrice financière (CFO) et vice-présidente exécutive, Meg Lassarat est responsable de la performance financière à l'échelle corporative de Louis Berger et supervise les fonctions de finance et comptabilité à l'appui des objectifs stratégiques de l’entreprise. Mme. Lassarat apporte à Louis Berger plus de 30 années d'expérience en gestion financière, y compris plus de 13 ans d'expérience comme directrice financière au service d’une gamme d’entreprises de services professionnels cotées en bourse, privées, et soutenues par des capitaux privés. Sa vaste expérience comprend la gestion des expansions corporatives de grande envergure, des redressements financiers et plus de 500 acquisitions. Plus récemment, elle a servi comme Directrice financière et Directrice à Kentz Engineering & Constructors, une firme d'ingénierie de 1,5 milliard $ qui figure à l'indice FTSE 150 à Londres. Lassarat est titulaire d’une licence en comptabilité de l’Université Texas A&M. 

Larry D. Walker | Vice-président exécutif, stratégie et développement

Larry Walker, Executive Vice President for Strategy and Development, Louis Berger

Larry D. Walker est vice-président exécutif de la stratégie mondiale et du développement chez Louis Berger, sous la direction du président directeur général. M. Walker dirige le marché vertical et l'intégration de la pratique stratégique au sein des sociétés opérationnelles de Louis Berger. Il se charge également de la supervision de la gestion du risque d'entreprise, des acquisitions, des efforts d'expansion des plateformes et pratiques, ainsi que des projets et activités stratégiques. M. Walker occupe ce poste après quatre ans en tant que président de la société opérationnelle du Groupe Louis Berger, où il a joué un rôle déterminant dans les efforts de transformation de l'entreprise entre 2007 et 2013. Précédemment, il était vice-président de la société, chargé de la stabilisation et des programmes de reconstruction post-conflit. M. Walker est titulaire d'une maîtrise en politique urbaine de Virginia Tech.

Thomas G. Lewis, PE, JD | Président de la société opérationnelle de Louis Berger aux Etats-Unis

Thomas G. Lewis, P.E., J.D., President of Louis Berger Group

Thomas G. Lewis est le président de la société opérationnelle de Louis Berger aux Etats-Unis, qui est au service des clients américains à l'échelle nationale, à l'étranger, mais qui assure aussi le développement des clients à l'international. Son rôle consiste à assurer la direction stratégique des opérations, la livraison au client et la croissance de l'entreprise. M. Lewis a pris ce poste après avoir travaillé en tant que vice-président de la filiale américaine. Précédemment, il était chargé de l'unité commerciale pour la gestion de l'environnement et des catastrophes. Il est titulaire d'une licence scientifique en génie civil et d'une maîtrise en géotechnique de l'Université du Connecticut. Il a également un doctorat en jurisprudence en environnement, de l'Université de Rutgers. Il est ingénieur professionnel agréé dans trois états américains, et est membre du comité national du Transportation Research Board depuis plus de 10 ans.

Thomas Topolski | Président de la société opérationnelle International

Thomas Topolski, President, Louis Berger International

Thomas Topolski est le président de Louis Berger International, une société d'exploitation qui propose un large éventail de services pour des projets sur le périmètre international (hors les États-Unis). Dans ce rôle, il fixe la direction stratégique et opérationnelle au sein des divisions régionales pour assurer le partage des compétences, garantissant ainsi le succès des projets. M. Topolski compte 31 ans d'expérience dans la gestion opérationnelle, la planification stratégique ainsi que la gestion de programmes et de projets de construction. Avant d'assumer ce poste, il a dirigé la division Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), où il a mené des réformes organisationnelles qui ont eu pour effet de tripler les activités régionales de l'entreprise en seulement deux ans et demi. Il est titulaire d'une licence en urbanisme régional de l'Université d'État de New York à Buffalo et d'une maîtrise en urbanisme de l'Université de New York.

Andrew V. Bailey | Président de la société opérationnelle Services

Andrew V. Bailey, President, Louis Berger Services

Andrew V. Bailey est le président de la société opérationnelle de services de Louis Berger. Il assure la direction stratégique de l'entretien et de l'exploitation, en assurant le développement durable et les avantages à long terme des opérations d'infrastructures, l'entretien, les logistiques et les services de soutien au sol de nos clients dans le monde entier. Auparavant, il a dirigé les opérations internationales pour la société d'exploitation Group. Il a ainsi supervisé la mise en œuvre d'importants programmes et projets de construction dans des environnements complexes, notamment au Sud du Soudan, en Irak et en Afghanistan. M. Bailey a plus de 35 ans d'expérience dans le développement, la construction et l'entretien des infrastructures. M. Bailey est titulaire d'une licence en affaires urbaines de l'Université d'État et polytechnique de Virginie, ainsi que d'une maîtrise en direction des affaires de la Virginia Commonwealth University.

Thomas Nicastro, PhD, CCEP | Chef de la conformité et de l'éthique

Dr. Thomas Nicastro, Chief Compliance & Ethics Officer, Louis Berger

Le Docteur Thomas Nicastro est premier vice-président et responsable de la conformité et de l'éthique chez Louis Berger. Il supervise le programme de conformité de l'entreprise, sous la direction du président directeur général et du conseil d'administration de Louis Berger. Il est chargé d'identifier et d'évaluer les zones de risques de conformité, d'animer les formations du Code de conduite professionnelle, de mettre en œuvre un système interne de rapports sans représailles, d'encadrer les salariés et de mener des recherches. Avant de rejoindre notre équipe, le Docteur Nicastro était premier agent du service extérieur, et directeur administrateur adjoint pour l'Amérique latine et les Caraïbes au sein de l'agence américaine du développement international (USAID) Il est titulaire d'un doctorat en éducation de l'Université du Missouri-Columbia, et d'une licence du Collège St Francis de Brooklyn, à New York.

Jim Stamatis, PE | Chief Executive Officer

D. James Stamatis, Chief Executive Officer, Louis Berger

In his current role as chief executive officer of Louis Berger, Jim Stamatis is responsible for the company's growth and strategic direction. He most recently served as president of Louis Berger International, and prior to that led the company's U.S. operation. Stamatis joined the firm more than 25 years ago and has held a number of leadership roles, helping to develop and expand the firm’s U.S. practice and serving in succeeding roles of responsibility from project manager to client manager to principal-in-charge for a range of complex infrastructure, facilities and environmental projects. Stamatis attended Pennsylvania State University and completed his undergraduate studies at NJIT. He is a licensed professional engineer and is active in several industry associations.

James G. Bach | Chief Operating Officer

James G. Bach, Louis Berger Chief Operating Officer

James G. Bach is the chief operating officer for Louis Berger, reporting to the company’s chief executive officer. In his role, Bach oversees and coordinates operations between the wholly-owned companies and affiliate brands. He assumed the role after four years serving as the chief operating officer for the Louis Berger Group operating company. Bach played a key role in Louis Berger’s efforts to transform the company’s corporate culture and operations between 2007 and 2013. During the past 30 years, he has held a series of leadership roles within the company, including leading the U.S. operations segment and serving as principal-in-charge for the Port Authority of New York and New Jersey. Bach is a professional planner in New Jersey and holds a master’s of city and regional planning from Rutgers University.

Meg Lassarat, CPA | Chief Financial Officer

Meg Lassarat, Louis Berger Chief Financial Officer

As chief financial officer (CFO) and executive vice president, Meg Lassarat is responsible for Louis Berger’s corporatewide financial performance and overseeing the finance and accounting function in support of corporate strategic goals. Lassarat brings more than 30 years of financial management experience to Louis Berger, including more than 13 years of experience serving as the CFO for a range of publically-traded, privately-held and private equity-backed professional services firms. Her extensive experience includes leading large-scale corporate expansions, financial turnarounds and more than 500 acquisitions. Most recently, she served as the CFO and director at Kentz Engineering & Constructors, a $1.5 billion FTSE 150 London-listed engineering firm. Lassarat earned her Bachelor's in Accounting from Texas A&M University. 

Larry D. Walker | Executive Vice President, Strategy and Development

Larry Walker, Executive Vice President for Strategy and Development, Louis Berger

Larry D. Walker serves as the executive vice president for global strategy and development for Louis Berger, reporting to the chief executive officer. Walker leads vertical market and strategic practice integration across Louis Berger’s operating companies. Other responsibilities include oversight for corporate risk management, acquisitions, platform/practice expansion efforts and strategic projects and pursuits. Walker assumes the role after four years serving as the president for the Louis Berger Group operating company, where he played a central role in Louis Berger’s corporate transformation efforts between 2007 and 2013. Previously, he served as the firm’s group vice president responsible for stabilization and post-conflict reconstruction programs. Walker holds a master’s in urban policy planning from Virginia Tech.

Thomas G. Lewis, PE, JD | President, U.S.

Thomas G. Lewis, P.E., J.D., President of Louis Berger Group

Thomas G. Lewis is the president for the Louis Berger U.S. operating company, which serves U.S. clients domestically and abroad as well as international development clients worldwide. In this role, Lewis provides strategic direction for operations, client delivery and company growth. Lewis fills this role following service as the U.S. segment group vice president and previously as the environmental and disaster management services business unit manager. He earned a Bachelor of Science in civil engineering and a master’s in geotechnical engineering from the University of Connecticut, and a Juris Doctor in environmental law from Rutgers University. He is a licensed professional engineer in three U.S. states and has been a national committee member for the Transportation Research Board for more than 10 years.

Thomas Topolski | President, International

Thomas Topolski, President, Louis Berger International

Thomas Topolski is the president of Louis Berger International, which provides localized expertise and client focus for clients outside of the U.S. In this role, he provides strategic and operational oversight between regional divisions to ensure cross-sharing of technical expertise to deliver successful client programs. Topolski has more than 31 years of experience in operations management, strategic planning, and program and project management. He previously headed Louis Berger’s Middle East and North Africa (MENA) division, where he led organizational reforms that increased regional business almost more than threefold in just two and a half years. Topolski earned his bachelor’s degree in urban regional analysis and planning at the State University of New York at Buffalo and a master’s degree in urban planning at New York University.

Andrew V. Bailey | President, Services

Andrew V. Bailey, President, Louis Berger Services

Andrew V. Bailey is the president of Louis Berger’s Services operating company. He provides strategic direction for the operations & maintenance (O&M) practice, ensuring the sustainability and long-term benefits of infrastructure operations, maintenance, logistics and ground support services to clients worldwide. Previously, he led the global operations segment under Louis Berger Group, overseeing the delivery of critical programs and construction projects in complex environments including South Sudan, Iraq and Afghanistan. Bailey has more than 35 years of infrastructure development, implementation and sustainment experience. Bailey received a bachelor's degree in Urban Affairs from Virginia Polytechnic and State University and a Masters in Business Administration from Virginia Commonwealth University.

Adelle Elia, CCEP, CIA | Chief Integrity Officer

Adelle Elia, Chief Integrity Officer at Louis Berger

Adelle Elia serves as chief integrity officer at Louis Berger, where she is responsible for the company’s global compliance and ethics function, reporting to the audit committee of the board of directors. In addition to leading a global compliance and ethics team, Elia’s responsibilities include educating, assessing, training and overseeing compliance in alignment with the organization’s core values. Elia brings 25 years of experience serving in compliance, audit and business systems roles for consulting firms and global corporations, including LRN, GTSI Corp., International Network Services, Wachovia Bank and US Investigations Services. She is a certified compliance and ethics professional and a certified internal auditor. She also is a member of the Society of Corporate Compliance and Ethics and the Institute of Internal Auditors. Elia earned a Bachelor’s of Science in Mathematics and Physics from the University of Miami.