La Fondation caritative Berger est une entreprise privée à but non lucratif, organisée et opérationnelle à 100 % à des fins de bienfaisance, éducatives et scientifiques, selon l'Article 501(c)(3) du code intitulé Internal Revenue Code of 1986. La Fondation caritative s'engage à gérer, appuyer et développer les programmes éducatifs, scientifiques et autres initiatives de bienfaisance au sein de l'entreprise. Les activités de la Fondation caritative sont financées par le legs de Fred Berger ainsi que par des dons faits tous les ans par la société Louis Berger.

Déclaration de mission
La Fondation caritative Berger assure une mission double en matière de développement éducatif et communautaire, se conformant ainsi aux valeurs de l'entreprise ainsi qu'à l'héritage du Dr Berger et de Fred Berger. Sa mission consiste à :

  • Éducation : assurer la promotion de la génération future d'ingénieurs, de scientifiques, d'économistes, de concepteurs et autres professionnels centrés sur les infrastructures par le biais de mentorat d'étudiants, d'allocation de bourses et d'offres de stage, en mettant plus particulièrement l'accent sur des programmes qui défendent le développement durable, la diversité culturelle, le développement économique, les expériences à l'échelle mondiale et l'innovation.
  • Développement communautaire : venir en aide aux communautés où les employés de Louis Berger vivent, travaillent et agissent par le biais de dons caritatifs, d'actions bénévoles, de participation à des comités et de parrainages, tout en mettant particulièrement l'accent sur des programmes qui permettent d'aider les victimes des catastrophes et sans-abris, de préserver les ressources naturelles et la résilience communautaire.

The Berger Charitable Foundation is a non-profit private corporation organized and operated exclusively for charitable, scientific and educational purposes within the meaning of Section 501(c)(3) of the Internal Revenue Code of 1986. The Foundation is committed to managing, supporting and expanding the educational, scientific and other charitable endeavors within the company. Foundation activities are funded by a bequest from Fred Berger as well as annual corporate donations from Louis Berger.

Mission Statement
The Berger Charitable Foundation's focus is on a dual mandate of education and community development that is consistent with both Dr. Berger and Fred Berger’s legacy and the company’s values. Its mission is:

  • Education: Support the development of the next generation of engineers, scientists, economists, planners, and other infrastructure-focused professionals through student mentoring, scholarship, fellowship and internship opportunities, with an emphasis on programs that promote sustainability, cultural diversity, economic development, global experiences and innovation.
  • Community Development: Give back to the communities where Louis Berger employees live, work, and play through charitable donations, volunteering, committee participation and sponsorships, with special attention to programs that support disaster and homeless relief, natural resource conservation, and community resilience.