Louis Berger a créé la Fondation caritative Berger pour gérer et développer ses programmes éducatifs, scientifiques et autres activités philanthropiques. La Fondation caritative a été constituée pour fêter le 60e anniversaire de l'entreprise et pour commémorer l'héritage laissé par le Dr Louis Berger, fondateur de l'entreprise, et de son fils Fred Berger, qui a perpétué la tradition familiale et corporative en matière de dons caritatifs jusqu'à sa mort en avril 2015. En 2017, la Fondation caritative a reçu son statut 501c3 en tant qu'entreprise à but non lucratif.

Le Dr Louis Berger est le fondateur de Louis Berger, une multinationale spécialisée dans l'aménagement et le génie civil.
Dr Louis Berger

Outre le fait d'être un ingénieur talentueux et ayant bien réussi, le Dr Louis Berger a été un universitaire permanent, un enseignant dévoué et un fervent défenseur de l'éducation. Il a estimé qu'investir dans des formations de qualité permet aux individus d'accomplir de grands projets dans le monde professionnel et d'améliorer la société. Il a poursuivi son engagement en faisant des dons caritatifs afin d'appuyer les progrès éducatifs et de développement professionnel et personnel dans les domaines des sciences et technologies.

Fredric S. Berger, président émérite de Louis Berger, une multinationale spécialisée dans l'aménagement et le génie civil, et son ambassadeur à travers le monde
Fredric S. Berger

Fred Berger a été l'ambassadeur de l'entreprise à travers le monde, et s'est efforcé de promouvoir la mondialisation au sein des domaines du génie civil et du développement. Tout au long de sa carrière, Fred Berger a aidé de nombreux boursiers tout en étant président du conseil de l'Université américaine d'Afghanistan, où il a été administrateur, membre du conseil consultatif de l'Université de Californie ainsi que de l'école supérieure de relations internationales et d'études du Pacifique de San Diego et surveillant à l'Université Tufts.

Louis Berger launched the Berger Charitable Foundation to manage and expand the company’s educational, scientific and other philanthropic activities. The Foundation was formed in celebration of the company’s 60th anniversary and to commemorate the combined legacies of Dr. Louis Berger, the company's founder, and his son Fred Berger, who carried forward a family and corporate tradition of charitable giving until his death in April 2015. The Foundation received its 501c3 status as a non-profit in 2017.

Dr. Louis Berger, founder of Louis Berger, a global engineering and development firm
Dr. Louis Berger

In addition to being a talented and successful engineer, Dr. Louis Berger was a lifelong academic, a dedicated teacher and an avid supporter of education. He believed that investing in quality education enables individuals to achieve great things in the professional world and contribute to the betterment of society. He maintained a life-long commitment to charitable endeavors that support personal and professional development and educational advances in science and technology.

Fredric S. Berger, chairman emeritus of Louis Berger, a global engineering and development firm, and its ambassador to the world
Fredric S. Berger

Fred Berger served as the company’s ambassador to the world, and worked tirelessly to advance globalization within the engineering and development fields. Throughout his career, Fred Berger supported numerous scholarships while serving as board chairman of the American University of Afghanistan, where he was a founding trustee; as an advisory board member of the University of California, San Diego’s School of International Relations and Pacific Studies; and as an overseer of Tufts University.