MORRISTOWN, New Jersey — Louis Berger a présenté une contribution de 60 000 dollars à la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge la semaine dernière. La campagne philanthropique annuelle de la société, initialement prévue au mois d’octobre, a commencé plus tôt que prévu au mois d’août, pour aider les communautés touchées par la saison des ouragans cette année au Texas, en Floride, à Porto Rico et aux îles Vierges américaines.

La représentante de la Croix-Rouge, Jessica Adams (deuxième à partir de la gauche), accepte la contribution de Louis Berger de 60 000 $ de la part de (de gauche à droite) Tom Lewis, président de la division États-Unis  ; Jim Stamatis, Président directeur général ; et Jiri Maly, président de la division Entretien et exploitation.
La représentante de la Croix-Rouge, Jessica Adams (deuxième à partir de la gauche), accepte la contribution de Louis Berger de 60 000 $ de la part de Tom Lewis, président de la division États-Unis ; Jim Stamatis, président directeur général ; et Jiri Maly, président de la division Entretien et exploitation (de gauche à droite).

« Notre campagne philanthropique fait partie du programme de responsabilité sociale de Louis Berger, qui s'engage à servir et à redonner aux collectivités où vivent et travaillent nos employés et nos clients », a déclaré Jim Stamatis, Président directeur général de Louis Berger. « Le partenariat avec la Croix-Rouge / le Croissant-Rouge permet à nos employés du monde entier de donner à un partenaire global unique grâce à un programme où l'employeur double leurs dons ».

Chaque dollar donné par les employés est doublé par l’intermédiaire de la Fondation Caritative Berger pour soutenir certaines organisations dont les missions s'alignent sur les valeurs mondiales et la mission de l'entreprise. Louis Berger soutient depuis longtemps les communautés dans leurs efforts de relèvement et de reconstruction après des catastrophes majeures. Les campagnes philanthropique précédentes ont soutenu les efforts de secours à la suite de l’inondation en Louisiane, l'ouragan Sandy, le typhon Haiyan aux Philippines, le tremblement de terre au Népal et l'épidémie du virus Ebola en Afrique de l'Ouest.

En plus de ses contributions caritatives, Louis Berger a déployé plus de 900 employés et entrepreneurs indépendants à Porto Rico et dans les îles Vierges américaines pour soutenir la mission d'intervention d'urgence du gouvernement américain afin de fournir la main-d'œuvre, l'équipement et les fournitures nécessaires aux îles dévastées par les ouragans.

À propos de Louis Berger
Louis Berger est une société de services professionnels internationale qui aide les clients à résoudre leurs défis les plus complexes en matière d'infrastructure et de développement. Nous sommes un partenaire respecté par les agences gouvernementales (locales ou nationales), les institutions multilatérales et les industries du monde entier. Nous nous concentrons sur les besoins de nos clients afin de mettre en œuvre des projets de qualité, sécurisés et rentables, tout en respectant nos principes d’intégrité. Ainsi, nous nous engageons à tenir notre promesse d’apporter des Solutions pour un monde meilleur.

Louis Berger intervient sur tous les continents, sauf l'Antarctique. Avec près de 6 000 ingénieurs, économistes, scientifiques, et urbanistes dans plus de 50 pays à travers le monde, nous nous distinguons par notre faculté d'adaptation aux situations locales.

MORRISTOWN, N.J. — Louis Berger presented a contribution of $60,000 to the International Federation of Red Cross and Red Crescent Societies last week. The company’s annual Give Back campaign, originally scheduled for October, was started early in the month of August to support communities affected by this season’s hurricane events in Texas, Florida, Puerto Rico and the U.S. Virgin Islands.

Red Cross representative Jessica Adams accepts Louis Berger's contribution of $60,000 from Tom Lewis, U.S. division president; Jim Stamatis, CEO; and Jiri Maly, operations and maintenance division president.
Red Cross representative Jessica Adams accepts Louis Berger's contribution of $60,000 from Tom Lewis, U.S. division president; Jim Stamatis, CEO; and Jiri Maly, operations and maintenance division president.

“Our Give Back Campaign is part of Louis Berger’s corporate social responsibility program that is committed to serving and giving back to the communities where our employees and clients live and work,” said Jim Stamatis, Louis Berger CEO. “Partnering with Red Cross / Red Crescent provides the opportunity for our employees across the globe to utilize the employer match through a single, global partner.” 

Through the campaign, employee donations are matched dollar-for-dollar through the Berger Charitable Foundation to support select organizations whose missions align with the firm’s global values and mission. Louis Berger has a long track record supporting communities in their recovery and rebuilding efforts following major disasters. Previous Give Back Campaigns supported relief efforts for the Louisiana flood, Superstorm Sandy, Typhoon Haiyan in the Philippines, the Nepal Earthquake, and the West Africa Ebola outbreak.

In addition to its charitable contributions, Louis Berger has deployed more than 900 staff and contractors to Puerto Rico and the U.S. Virgin Islands to support the U.S. government’s emergency response mission to bring much needed manpower, equipment, and supplies to the hurricane-devastated islands.

About Louis Berger
Louis Berger is a global professional services corporation that helps infrastructure and development clients solve their most complex challenges. We are a trusted partner to national, state and local government agencies; multilateral institutions; and commercial industry clients worldwide. By focusing on client needs to deliver quality, safe, financially-successful projects with integrity, we are committed to deliver on our promise to provide Solutions for a better world.

Louis Berger operates on every habitable continent. We have a long-standing presence in more than 50 nations, represented by the multidisciplinary expertise of 6,000 engineers, economists, scientists, managers and planners.