Les ponts et les tunnels font partie intégrante de nombreux systèmes de transport. Ils permettent d'améliorer le transport de personnes et de marchandises, contribuant ainsi à renforcer les économies au niveau local et international.

Louis Berger propose son expertise et ses capacités d'analyse pour la conception de nouvelles structures et la réhabilitation de ponts. Ainsi, Louis Berger a mis en oeuvre des projets remarquables tels que le Bay Bridge reliant San Francisco à Oakland, le Pont du Dragon à Da Nang au Viêt Nam, et le pont sur le fleuve Sava à Belgrade, en Serbie. Tout au long du cycle de vie d'un projet, nos experts fournissent des services appropriés : de la planification et la conception à la gestion de la construction, en passant par l'inspection et l'entretien.

Les experts multidisciplinaires de l'entreprise assurent également la gestion de la construction de projets plus complexes, notamment la construction de tunnels. Louis Berger a récemment entrepris des projets emblématiques de construction de tunnels, tels que les tunnels de San Eduardo en Équateur et le tunnel de la rue Sheikh Zayed à Abou Dhabi.

Expertise spécialisée :

  • ponts d'autoroutes / ponts de rue
  • tunnels d'autoroute
  • ponts à grande portée
  • tunnels miniers
  • ponts pour piétons
  • tunnels ferroviaires et tunnels de transports publics

Champs d'intervention :

  • sécurité et entretien des ponts
  • inspection et évaluation des ponts
  • gestion de la construction
  • evaluation de la confirmité contractuelle
  • services environnementaux
  • gestion de programme de construction
  • renforcement et réhabilitation antisismique

Solutions for a better world

Bridges & Tunnels

Bridges and tunnels are an integral part of many transportation systems. They increase the efficiency of transporting goods and people, thereby contributing to the strength of economies locally and internationally.

Louis Berger offers state-of-the-art analysis capabilities and expertise in engineering new structures and bridge rehabilitation, with noteworthy project including the San Francisco-Oakland Bay Bridge, Da Nang’s Dragon Bridge, and the Sava River Bridge in Belgrade, Serbia. The firm’s professionals provide services throughout the entire project lifecycle, from planning and design to construction management, inspection and maintenance.

The firm’s multi-disciplinary experts also deliver program and construction management services for the most complex tunnel projects. Most recently, Louis Berger has undertaken iconic projects in tunnel construction, including the San Eduardo Hill Tunnels in Ecuador and Sheikh Zayed Street tunnel in Abu Dhabi.

Specialized expertise:

  • highway/street bridges
  • highway tunnels
  • long-span bridges
  • mined tunnels
  • pedestrian bridges
  • transit and rail tunnels

Featured capabilities:

  • bridge security and maintenance
  • bridge inspection/evaluation
  • construction management
  • contract compliance monitoring services
  • environmental services
  • program management
  • seismic retrofit and rehabilitation