• aerial view of Anacostia River
  • map of Anacostia River
  • aerial view of Anacostia River Watershed Restoration
  • anacostia river in Washington, DC
  • water view of Anacostia River in Washington, DC
  • aerial view from the Anacostia River to the DC metropolitan area
  • aerial view of Washington DC
Un programme sur 10 ans va revitaliser le fleuve Anacostia de DC

Le fleuve Anacostia coule à plus de huit milles (13 km) du comté de Prince George au Maryland jusqu'à Washington, D.C., où il rejoint le Washington Channel et se jette dans le Potomac. Il tient son nom des amérindiens Anacostans, qui vivaient autrefois sur les berges.

Défi
Le fleuve Anacostia était autrefois un écosystème très productif, qui abritait de nombreuses espèces de poissons, comme l'esturgeon et l'alose savoureuse. Depuis les années 1950, les eaux usées non traitées se jettent dans le fleuve et ses affluents à partir de systèmes d'égouts vétustes, endommageant la santé environnementale de la rivière en :

  • produisant des bactéries coliformes fécales et d'autres pathogènes qui ont créé une menace pour la santé publique
  • altérant la qualité de l'eau
  • dégradant les habitats
  • créant des conditions hypoxiques qui conduisent à une mortalité massive des poissons.

Solution
Louis Berger aide les ingénieurs de l'Armée américaine à élaborer un plan de restauration sur 10 ans du bassin hydrographique du fleuve Anacostia. L'entreprise a effectué un examen de chaque sous-bassin hydrographique et entrepris une analyse du système d'information géographique sur le terrain pour identifier les sites de restauration candidats. Les équipes de terrain ont visité plus de 3700 sites pour évaluer les options de restauration des cours d'eau, des zones humides et des zones riveraines, les préoccupations de blocage de poissons, la modernisation des eaux fluviales et les opportunités de réduction des déchets.

Plus de 2500 restaurations candidates ont été identifiées dans 14 sous-bassins hydrographiques. Le projet inclura la restauration des zones humides et des cours d'eau, la reforestation et la réduction des déchets.

• aerial view of Anacostia River
  • map of Anacostia River
  • aerial view of Anacostia River Watershed Restoration
  • anacostia river in Washington, DC
  • water view of Anacostia River in Washington, DC
  • aerial view from the Anacostia River to the DC metropolitan area
  • aerial view of Washington DC
10-year program will revive DC’s Anacostia River

The Anacostia River flows more than eight miles from Prince George’s County in Maryland through Washington, D.C., where it joins the Washington Channel and empties into the Potomac River. Its name derives from the Anacostan Native Americans who once lived on the riverbanks.

Challenge
Once a highly productive ecosystem, the Anacostia River was home to numerous fish species, such as sturgeon and American shad. Beginning in the 1950s, raw sewage entered the river and its tributaries from antiquated sewer systems, damaging the river’s environmental health by:

  • Producing fecal coliform bacteria and other pathogens that created a public health threat.
  • Impairing water quality.
  • Degrading habitats.
  • Creating hypoxic conditions that lead to large fish kills.

Solution
Louis Berger is assisting the U.S. Army Corps of Engineers in crafting a 10-year Anacostia River Watershed Restoration Plan. The firm conducted a review of each sub-watershed and performed a pre-field geographic information system analysis to identify candidate restoration sites. Field teams visited more than 3,700 sites to evaluate stream, wetland and riparian restoration options; fish blockage concerns; stormwater retrofits; and trash reduction opportunities.

More than 2,500 candidate restorations were identified in 14 sub-watersheds. The project will include wetland and stream restoration, reforestation and trash reduction.