Agrandissement des usines de traitement des eaux usées de Baltimore pour restaurer la baie de Chesapeake

Le bassin versant de la baie de Chesapeake est le plus grand estuaire de l'Amérique du nord, et compte plus de 150 fleuves et rivières qui se déversent dans la baie. Même si l'état de la baie de Chesapeake s'est amélioré depuis les années 1970, la qualité de son eau et de ses affluents est toujours grandement affectée par l'excès de sédiments et de nutriments.

Défi
Les usines de traitement des eaux pluviales dans le bassin versant de la baie de Chesapeake avaient besoin de mise à niveau avec des technologies avancées, afin de réduire la quantité de nutriments déversés dans les affluents, dans le but de restaurer la qualité de l'eau et améliorer l'état de santé de l'écosystème dans la baie.

Solution
Le ministère des travaux publics de la ville de Baltimore a choisi Louis Berger pour prendre en charge l'agrandissement de l'usine de traitement des eaux usées du fleuve Back à Baltimore (WWTP) dans le cadre du programme de la baie de Chesapeake, afin de réhabiliter le bassin hydrographique.

Louis Berger assure la gestion de la construction et des services d'inspection pour :

  • une installation avancée de suppression des nutriments (264 millions de dollars) sur le fleuve Back WWTP, pour réduire les niveaux de nitrogène et de phosphore.
  • un projet complet avec la rénovation des cuves de digestion et la construction de nouvelles installations sur le site, et la coordination de toutes les activités liées à la construction.
  • la réhabilitation des bassins principaux de sédimentation du WTTP.

Expanding Baltimore’s wastewater treatment plant to help restore the Chesapeake Bay

The Chesapeake Bay Watershed is the largest estuary in North America and includes more than 150 rivers and streams that drain into the bay. Although the health of the Chesapeake Bay has improved since the 1970’s, the water quality in the bay and its tributaries continues to be adversely affected by excess sediment and nutrients.

Challenge
Wastewater treatment facilities throughout the Chesapeake Bay watershed required upgrades using advanced technology to reduce the amount of nutrients that were discharged into the tributaries and ultimately help restore water quality and improve the bay’s ecosystem health.

Solution
The Baltimore City Department of Public Works selected Louis Berger to support the expansion of Baltimore’s Back River wastewater treatment plant (WWTP) as part of the Chesapeake Bay Program, which aims to restore the watershed.

Louis Berger is providing construction management and inspection services for:

  • A $264 million Enhanced Nutrient Removal facility at the Back River WWTP to reduce levels of nitrogen and phosphorus.
  • A comprehensive project addressing sludge digester renovations and the construction of new site utilities, including coordinating all construction-related activity.
  • Rehabilitation of the WTTP’s primary settling tanks.