• Camp Lejeune COCO and GOCO
  • Camp Lejeune COCO and GOCO
  • fuel tanks connected to fuel lines
  • bio diesel tank
  • fuel lines connections
  • fuel tanks
  • fuel pumps
  • fuel tanks
Louis Berger gère le carburant à la base de Marines à Camp Lejeune

Le Camp Lejeune, situé à Jacksonville (N.C.), est une base des Marines américains qui sert de foyer aux Forces expéditionnaires de marines depuis 1941. Sa mission est de maintenir des unités prêtes au combat dans le but d'un déploiement expéditionnaire. La base dispose de 14 milles (22,5 km) de plages sur l'océan Atlantique, ce qui en fait un site de formation majeur pour les assauts amphibies.

Défi
Le Camp Lejeune dispose de six installations en carburant qui ravitaillent quotidiennement la base des Marines et ses nombreux véhicules. Les installations doivent être exploitées de manière sûre et efficace.

Solution
La Defense Logistics Agency Energy a embauché Louis Berger pour gérer un ensemble de fonctions de distribution en carburant pour les Marines à Camp Lejeune.  Louis Berger a conçu, construit et possède trois des installations de stockage et de distribution de carburant. Le gouvernement possède les trois autres installations qu'exploite Louis Berger.

Louis Berger est responsable de toutes les fonctions de carburant au sol dans le camp, qui couvre 146 acres (59 ha). Le contrat couvre le stockage de carburant, son exportation en vrac, sa réception par camion, le ravitaillement automatisé pour les véhicules à roues et à chenilles, le contrôle qualité, la gestion des stocks de carburant, ses retours et la comptabilisation des combustibles.

Louis Berger gère cinq types de carburant à la base : JP8, MOGAS, E85, B20 et diesel.

• Camp Lejeune COCO and GOCO
  • Camp Lejeune COCO and GOCO
  • fuel tanks connected to fuel lines
  • bio diesel tank
  • fuel lines connections
  • fuel tanks
  • fuel pumps
  • fuel tanks
Louis Berger manages fuel at Camp Lejeune Marine Corps base

Camp Lejeune, located in Jacksonville, N.C., is a U.S. Marine Corps base that has served as home to the Marines Expeditionary Forces since 1941. Its mission is to maintain combat-ready units for expeditionary deployment. The base has 14 miles of Atlantic Ocean beaches, making it a major training site for amphibious assaults.

Challenge
Camp Lejeune has six fuel facilities that support the Marine base and its many vehicles on a daily basis. The facilities must be operated safely and efficiently.

Solution
The Defense Logistics Agency Energy hired Louis Berger to manage a full range of fueling functions for the Marines at Camp Lejeune.  Louis Berger designed, built and owns three of the fuel storage and issue facilities. The government owns the other three facilities, which Louis Berger operates.

Louis Berger is responsible for all ground fuel functions at the camp, which is spread out over 146 acres. The contract covers fuel storage, bulk issue of fuel, bulk receipt by truck, automated fueling for wheeled and tracked vehicles, quality control, fuel inventory management, fuel returns and fuels accounting.

Louis Berger manages five types of fuel at the base: JP8, MOGAS, E85, B20 and diesel.