View of Baltimore waterfront
Renforcement du réseau de conduites d'égouts à Baltimore

Fondée en 1729, Baltimore est située le long de la baie de Chesapeake, le plus grand estuaire des États-Unis. En 2012, la population de la ville a augmenté de 1100 à 621 342 habitants, ce qui a inversé six décennies de perte de population.

Défi
En 2002, la ville de Baltimore a conclu un décret exécutoire avec le gouvernement fédéral et l'État du Maryland afin de réduire les rejets des eaux usées dans les eaux américaines, ce qui a obligé la ville à évaluer son système de collecte des eaux usées et à mettre en œuvre un programme complet de réhabilitation des conduites d'égouts.

Solution
Louis Berger a été choisi pour gérer le Programme de décret exécutoire des débordements des égouts sanitaires de la ville de Baltimore. Ce programme sur 14 ans implique des enquêtes approfondies sur place ainsi que la gestion de la conception et de la construction.

Louis Berger fournit la gestion globale du programme de construction pour le projet de 1 milliard de dollars, ce qui comprend la gestion des eaux usées, la conception et la gestion de la construction. Les études et la conception comprennent : l'inspection des tuyaux et des regards, l'évaluation de leur état, la modélisation hydraulique et l'identification des projets d'amélioration des immobilisations, la réhabilitation et le remplacement.

En tant que gestionnaire de programme, Louis Berger a négocié avec les organismes de réglementation pour le compte de la ville, a élaboré un programme de gestion des actifs, a mis en œuvre un cadre de planification intégrée ainsi qu'une gestion rationalisée de la conception, et des contrôles de programme à l'aide d'un logiciel de gestion de projets et de contrats sur mesure.

En introduisant ces stratégies innovantes de gestion des programmes de construction, d'outils et de technologies sur mesure, Louis Berger réduit les coûts globaux du programme, en éliminant les rejets d'eaux usées dans les fleuves et les cours d'eau, et en travaillant avec la ville de Baltimore pour développer un programme de décret exécutoire modèle.

View of Baltimore waterfront
Sewer system strengthened in Baltimore

Founded in 1729, Baltimore is located along the Chesapeake Bay, the largest estuary in the United States. In 2012, the city’s population increased by 1,100 to reach 621,342 residents, which reversed six decades of population loss.

Challenge
In 2002, the City of Baltimore entered into a consent decree with the federal government and the State of Maryland to reduce sewage discharge into U.S. waters, requiring that the city evaluate its wastewater collection system and implement a comprehensive sewer rehabilitation program.

Solution
Louis Berger was selected to manage the City of Baltimore Sanitary Sewer Overflow Consent Decree Program. The 14-year program involves comprehensive field investigations as well as design and construction management.

Louis Berger is providing overall program management for the $1+ billion program, which includes managing sewershed reviews, design and construction management. The studies and design include pipe and manhole inspections, condition assessments, hydraulic modeling, and capital improvement project identification, rehabilitation and replacement.

As program manager, Louis Berger has negotiated with regulators on behalf of the City, developed an asset management program, implemented an integrated planning framework, and streamlined design management and program controls using tailored project and contract management software.

By introducing these innovative program management strategies, tools and customized technology, Louis Berger is reducing overall program costs, eliminating sewage discharge into streams and waterways, and working with the City of Baltimore to develop a model consent decree program.