• Completed Clayton Street Bridge
  • The new superstructure is assembled in an adjacent yard.
  • Self-propelled modular transport units wheeled the new structure into place.
  • The old Clayton Street Bridge.
Remplacement d'un pont en un seul week-end

Fondé en 1630, Dorchester est le quartier le plus grand et le plus diversifié de Boston (Massachusetts) et possède 15 systèmes de transport en commun et ferroviaire rapides. L'un de ces systèmes, le Ashmont Red Line, s'étend sur le pont Clayton Street Bridge.

Défi
Initialement construit en 1911 et réparé pour la dernière fois en 1926, le Clayton Street Bridge était une superstructure délabrée à trois portées avec un dégagement dangereusement bas et des palées en acier dangereuses le long des trottoirs étroits. Le pont s'étend sur une rue très fréquentée que les camions utilisent souvent comme raccourci. Remplacer le Clayton Street Bridge par des techniques traditionnelles aurait pu prendre des mois, en affectant la circulation routière et ferroviaire, et en entraînant des perturbations et des retards significatifs pour les personnes en route pour leur travail.

Solution
En tant que conseiller de conception du projet, Louis Berger a fourni des services d'ingénierie et de conception pour le remplacement du pont vieux de 104 ans. C'était le premier pont de transit des autorités chargées du transport dans la baie du Massachusetts (MBTA) à être remplacé en utilisant des techniques accélérées de construction de pont, qui augmentent la sécurité et l'efficacité des remplacements de pont tout en diminuant l'impact sur la circulation, les résidents et les travailleurs.

Pour simplifier le processus et éviter les interruptions de puissance de traction, de services de signalisation et de communications, une structure temporaire a été construite à l'avance pour prendre en charge les services publics acheminés sur le pont.

En moins de 12 heures, la structure obsolète avait été démolie pour faire place au nouveau pont, qui avait été assemblé sur place, dans un terrain adjacent. Des unités de transport modulaires automotrices avaient mis en place la nouvelle structure de 500 000 lb (227 000 kg) à travée unique. Une fois que les poutres d'acier étaient posées sur les roulements nouvellement remplacés, les équipes MBTA ont travaillé pendant toute la nuit pour restaurer les voies à temps pour la prochaine navette du matin.

La construction a été achevée avec succès en seulement 56 heures. En utilisant des techniques accélérées de construction de pont, Louis Berger a réduit le temps de construction de 10 mois et l'État a économisé environ 2 millions de dollars. La nouvelle conception a renforcé la structure existante et a accru le dégagement du pont pour prévenir les collisions de camions.

• Completed Clayton Street Bridge
  • The new superstructure is assembled in an adjacent yard.
  • Self-propelled modular transport units wheeled the new structure into place.
  • The old Clayton Street Bridge.
Bridge replacement in a single weekend

Founded in 1630, Dorchester is the largest and most diverse neighborhood in Boston, Massachusetts, and has 15 rapid transit and rail systems. One such system, the Ashmont Red Line, runs over Clayton Street Bridge.

Challenge
Originally constructed in 1911 and last repaired in 1926, the Clayton Street Bridge was a deteriorating three-span superstructure with dangerously low clearance and hazardous steel bents along the narrow sidewalks. The bridge spanned a busy street that trucks often used as a shortcut. Replacing the Clayton Street Bridge by conventional techniques could have taken months, affecting street and train traffic and causing significant commuters disruption and delays.

Solution
As the project design consultant, Louis Berger provided engineering and design services for the replacement of the 104-year-old bridge. This was the first Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA) transit bridge to be replaced using accelerated bridge construction techniques, which increase safety and efficiency of bridge replacements while decreasing the impact on traffic, residents and commuters.

To streamline the process and avoid traction power, signal and communication service interruptions, a temporary structure was constructed in advance to carry the utilities previously routed on the bridge.

In less than 12 hours, the outdated structure was demolished to make room for the new bridge, which had been assembled onsite in an adjacent yard. Self-propelled modular transport units wheeled the new single-span, 500,000 pound structure into place. Once the steel beams touched down on the newly replaced bearings, MBTA crews worked through the night to restore the tracks in time for the next morning’s commute.

Construction was successfully completed in just 56 hours. By using accelerated bridge construction techniques, Louis Berger cut construction time by 10 months, and the state saved approximately $2 million. The new design strengthened the existing substructure and increased the bridge’s clearance to prevent truck collisions.