view of closed Inco mine
Guidage des fermetures et régénérations des mines en Ontario

L'exploitation minière est un élément essentiel de l'économie en Ontario, une province de l'est du Canada. L'Ontario représente l'un des 10 plus grands producteurs mondiaux de nickel et de métaux du groupe platine, et est également un important producteur d'or, de cuivre, de zinc, de cobalt et d'argent. Les normes environnementales de l'Ontario sont parmi les plus élevées dans le monde.

Défi
Vale Canada Limited (anciennement Inco Limited) détient et exploite de nombreuses propriétés minières dans le Sudbury, région de l'Ontario. La fermeture des mines épuisées doit suivre les règlements de la Loi 2000 sur les mines de l'Ontario concernant le drainage et le nettoyage des sites et la restitution des terres à des fins productives.

Solution
Vale a, au cours des années, engagé Klohn Crippen Berger (KCB), une filiale de Louis Berger, pour préparer les plans de fermeture, les estimations de coûts et les examens de conformité environnementale sur les sites miniers.

Les services KCB ont inclus :

  • la gestion de l'eau de surface, des eaux souterraines et du drainage rocheux acide
  • la régénération des dépôts de stériles, des crassiers, des décharges, des fosses à ciel ouvert, des ouvertures de mines et des bassins de résidus dans des propriétés utiles
  • l'examen des fermetures et des estimations de coûts pour huit des sites les plus complexes de Vale au sein de la Division de l'Ontario.

Depuis 2008, Vale a retenu KCB chaque année pour concevoir et surveiller la construction de grands ensembles de travaux afin de régénérer les pentes de crassiers bordant les communautés de Gatchell et de Copper Cliff.  KCB aide à créer des espaces verts en nivelant la terre, en plantant un couvre-sol et en fournissant du paillis pour ensemencement hydraulique de sorte que Vale réponde à son engagement continu à améliorer l'esthétique des sites miniers à proximité des grands centres de population.

Solutions for a better world

Inco Mine Closures | Canada

  • view of closed Inco mine
Guiding mine closures and reclamations in Ontario

Mining is a vital component of the economy in Ontario, a province in eastern Canada. Ontario is one of the world’s top 10 producers of nickel and platinum group metals and is also a major producer of gold, copper, zinc, cobalt and silver. Ontario’s environmental standards are among the highest in the world.

Challenge
Vale Canada Limited (formerly Inco Limited) owns and operates numerous mining properties in the Sudbury, Ontario region. Closure of depleted mines must follow Ontario’s 2000 Mining Act regulations on site drainage and cleanup and in returning the land to productive use.

Solution
Vale has over the years engaged Klohn Crippen Berger (KCB), a Louis Berger affiliate, to prepare mine closure plans, cost estimates and environmental compliance reviews at mining sites.

KCB services have included:

  • Management of surface water, groundwater and acid rock drainage.
  • Reclamation of waste rock dumps, slag dumps, landfills, open pits, mine openings and tailings impoundments into useful properties.
  • Review of closures and cost estimates for eight of the most complex Vale sites in the Ontario Division.

Since 2008, Vale has retained KCB annually to design and monitor construction of large work packages to revegetate slag dump slopes bordering the communities of Gatchell and Copper Cliff.  KCB is helping create green spaces by regrading the land, planting ground cover and supplying hydro-mulch so that Vale meets its ongoing commitment to improve the aesthetics of mine sites near major population centers.