• underpass construction
  • Jahra road bypass construction
  • bridge construction
  • Ghazali Street interchange
  • Multi level interchange rendering
  • highway rendering
  • highway rendering
  • map of city of Kuwait
Le flux de la circulation à Koweït City se gère mieux grâce à l'amélioration des routes

Situé sur les rives du golfe Persique, Koweït City, avec une population de 2,3 millions d'habitants, est la capitale du Koweït. Les deux grandes artères qui traversent le centre-ville de Koweït City ont pour nom Jamal Abdul Nasser Street et Jahra Road .

Défi
Les deux routes n'étaient pas en mesure d'accommoder la circulation de manière adéquate, entraînant des embouteillages importants aux heures de pointe. Pour mettre les routes à niveau des grandes autoroutes, le ministère des Travaux publics koweïtien a retenu Louis Berger, en association avec les ingénieurs consultants de Pan Arab, pour gérer la conception et la construction d'un projet d'amélioration des routes.
 
Solution
Louis Berger a mené des études topographiques et des analyses du sol, a évalué la demande de circulation existante et future et a préparé les estimations des coûts ainsi que les calendriers de construction. L'équipe a préparé des conceptions pour améliorer les 26 km de routes existantes et 27 km de routes d'accès, notamment :

  • des autoroutes doubles, avec jusqu'à sept voies dans chaque direction
  • des échangeurs dénivelés, des viaducs, des voies souterraines, des ponts, des détournements de services publics et des travaux de drainage.

Louis Berger a également préparé des plans de maintenance détaillées de la circulation. Les améliorations apportées aux routes ont augmenté la capacité, amélioré les normes de sécurité routière et réduit les embouteillages. Grâce à ces améliorations, les deux routes répondront assurément aux demandes futures de la circulation.

• underpass construction
  • Jahra road bypass construction
  • bridge construction
  • Ghazali Street interchange
  • Multi level interchange rendering
  • highway rendering
  • highway rendering
  • map of city of Kuwait
Kuwait City’s traffic flows better with improved roads

Located on the shores of the Persian Gulf, Kuwait City, with a population of 2.3 million, is the capital of Kuwait. Jamal Abdul Nasser Street and Jahra Road are two major arteries running through the downtown area of Kuwait City.

Challenge
The two roads were unable to adequately accommodate traffic, leading to major rush-hour congestion. In order to upgrade the roads into major expressways, Kuwait’s Ministry of Public Works retained Louis Berger, in association with Pan Arab Consulting Engineers, to manage the design and construction of a road improvement project.
 
Solution
Louis Berger conducted topographic and soil investigations, analyzed existing and future traffic demand, and prepared cost estimates and construction schedules. The team prepared designs for improvements to the 26 kilometers of existing roads and 27 kilometers of access roads, including:

  • Dual expressways with up to seven lanes in each direction.
  • Grade-separated interchanges, viaducts, underpasses, bridges, utility diversions and drainage works.

Louis Berger also prepared detailed traffic maintenance plans. The improvements to the roads have increased capacity, improved road safety standards and reduced traffic congestion. Due to these improvements, the two roads are sure to meet future traffic demands.