• aerial view of the Missouri River

    Courtesy of USFWS | Joe Riis

  • aerial view of the Missouri River

    Courtesy of USFWS | Joe Riis

  • aerial view of the Missouri River

    Courtesy of USFWS | Joe Riis

  • aerial view of the Missouri River

    Courtesy of USFWS | Joe Riis

  • view of Missouri River
  • fishermen on the Missouri River
  • aerial view of the Missouri River

    Courtesy of USFWS | Joe Riis

  • Missouri River and downtown Kansas City
Protection des écosystèmes du fleuve Missouri

Le fleuve Missouri est le plus long fleuve des États-Unis, s'écoulant à plus de 2300 milles (3700 km) de Three Forks (Montana) jusqu'à son confluent avec le fleuve Mississippi, près de St. Louis. Le fleuve a été endigué en six endroits par les ingénieurs de l'Armée américaine (USACE) pour le contrôle des inondations, l'approvisionnement en eau, l'irrigation, la navigation, l'hydroélectricité et pour les loisirs.

Défi
La canalisation et la construction des barrages ont entraîné des changements dans les différents écosystèmes du fleuve. Les populations de poissons et de faune ont diminué, et trois espèces animales indigènes du fleuve sont maintenant protégées dans le cadre de la Loi sur les espèces en voie de disparition. L'USACE doit préparer un plan de gestion et une étude d'impact sur l'environnement (EIS) pour atténuer les effets de ses actions sur ces espèces tout en continuant à soutenir les huit objectifs des barrages. 

Solution
Louis Berger participe à l'élaboration du plan et de l'EIS dans un cadre de gestion adaptative pour permettre à l'USACE de contrôler et d'ajuster les pratiques de gestion environnementale.

Louis Berger a évalué l'état des ressources naturelles le long du fleuve Missouri et les attributs écologiques identifiés comme essentiels à l'écosystème et aux espèces, ainsi que des indicateurs pour mesurer leurs conditions actuelles.

Les planificateurs, scientifiques et économistes de Louis Berger aident l'USACE à modéliser des ressources naturelles et économiques pour faciliter la prise de décision de l'USACE.  L'entreprise a étroitement collaboré avec 15 organismes fédéraux, 10 gouvernements d'États, 29 intérêts tribaux et un large éventail d'intervenants, dont le Comité d'instauration de la restauration du fleuve Missouri. Louis Berger a également soutenu les communications du projet et la participation du public, notamment la période d'établissement de réunions publiques, la sensibilisation des intervenants et l'élaboration d'outils de communication du projet.

Solutions for a better world

Missouri River Ecosystem Restoration Plan | United States

  • aerial view of the Missouri River

    Courtesy of USFWS | Joe Riis

  • aerial view of the Missouri River

    Courtesy of USFWS | Joe Riis

  • aerial view of the Missouri River

    Courtesy of USFWS | Joe Riis

  • aerial view of the Missouri River

    Courtesy of USFWS | Joe Riis

  • view of Missouri River
  • fishermen on the Missouri River
  • aerial view of the Missouri River

    Courtesy of USFWS | Joe Riis

  • Missouri River and downtown Kansas City
Protecting the Missouri River ecosystems

The Missouri River is the longest river in the United States, flowing more than 2,300 miles from Three Forks, Montana to its confluence with the Mississippi River near St. Louis. The river has been dammed in six places by the United States Army Corps of Engineers (USACE) for flood control, water supply, irrigation, navigation, hydropower and recreation purposes.

Challenge
Dam construction and channelization has resulted in changes to the river’s various ecosystems. Fish and wildlife populations have declined, and three animals native to the river are now protected under the Endangered Species Act. USACE is required to prepare a management plan and environmental impact statement (EIS) to mitigate the effects of its actions on these species while continuing to support the dams’ eight purposes. 

Solution
Louis Berger is assisting in developing the plan and EIS within an adaptive management framework to allow USACE to monitor and adjust environmental management practices.

Louis Berger assessed the condition of natural resources along the Missouri River and identified ecological attributes critical to the ecosystem and species, as well as indicators to measure their current conditions.

Louis Berger’s planners, scientists and economists are assisting USACE with modeling of natural and economic resources to facilitate USACE decision-making.  The firm coordinated with 15 federal agencies, 10 state governments, 29 tribal interests, and a wide range of stakeholders including the Missouri River Recovery Implementation Committee. Louis Berger also supported project communications and public involvement, including the public scoping period, stakeholder outreach and the development of project communication tools.