• group of workers inside tunnel
  • wastewater tunnel
  • train in tunnel with muck cars
  • unloading equipment into tunnel
  • man next to wastewater pump equipment
  • wastewater equipment inside tunnel
  • equipment inside tunnel
  • shaft looking up through stairway and steel roof deck
  • wastewater equipment inside cavern
Le traitement des eaux usées assure la propreté de la baie de Narragansett Bay

Située dans le détroit du Rhode Island, au large de l'océan Atlantique, la baie de Narragansett est un estuaire qui reçoit de l'eau douce des fleuves et cours d'eau avoisinants. Elle abrite des centaines d'espèces de poissons.

Défi
La commission pour la baie de Narragansett, créée en 1982 et basée à Providence (R.I.), est chargée de maintenir la propreté de la baie tout en fournissant un traitement des eaux usées sûr et fiable. La commission avait besoin d'un programme de traitement complet pour les eaux entourant Providence, Pawtucket et Central Falls en raison des problèmes de pollution relatifs aux débordements du réseau d'égout unitaire existant.

Solution
Il y a plus de 20 ans, la commission pour la baie de Narragansett a retenu Louis Berger pour développer son premier plan de réduction de débordement du réseau d'égout unitaire. Depuis lors, les experts de Louis Berger continuent de servir d'extension du personnel de la Commission dans la gestion de tous les aspects du programme de réduction, allant de l'achèvement des études environnementales et de l'obtention des permis réglementaires à la gestion de la conception et de la construction de projets spéciaux, comme un tunnel de stockage profond, une station de pompage, des séparations d'égouts, des intercepteurs et un centre de traitement des zones humides.

Louis Berger a aidé la Commission à améliorer la qualité de l'eau dans la baie pour se conformer à la Federal Clean Water Act [loi fédérale sur la qualité de l'eau] et à rendre la baie sans danger pour les animaux sauvages et les économies locales qui s'appuient sur son écosystème ainsi que sur son usage récréatif communautaire.

Louis Berger assure les services suivants :

  • assurer la gestion globale du programme de construction et les fonctions de contrôle du projet
  • servir de principal gestionnaire de conception, en assurant la coordination avec les organismes de l'État et en supervisant la sous-traitance et la performance des ingénieurs de conception
  • gérer la conception et la construction de projets d'infrastructure des eaux usées, y compris un tunnel de trois milles (4.8 km) de long, de 26 pieds (8 m) de large, situé à 270 pieds (82 m) sous terre et lié à une station de pompage qui déplace 50 000 000 gallons (189 270 589 litres) d'eaux usées par jour.

Solutions for a better world

Narragansett Bay Combined Sewer Overflow Abatement Program | Providence, RI, US

  • group of workers inside tunnel
  • wastewater tunnel
  • train in tunnel with muck cars
  • unloading equipment into tunnel
  • man next to wastewater pump equipment
  • wastewater equipment inside tunnel
  • equipment inside tunnel
  • shaft looking up through stairway and steel roof deck
  • wastewater equipment inside cavern
Wastewater treatment keeps Narragansett Bay clean

Located in Rhode Island Sound, off the Atlantic Ocean, Narragansett Bay is an estuary that receives fresh water from nearby rivers and streams. It is home to hundreds of species of fish.

Challenge
The Narragansett Bay Commission, created in 1982 and based in Providence, R.I., is charged with keeping the bay clean while providing safe and reliable wastewater treatment. The commission needed a comprehensive treatment program for the waters surrounding Providence, Pawtucket and Central Falls due to pollution problems with the overflows from the existing combined sewer system.

Solution
More than 20 years ago, the Narragansett Bay Commission retained Louis Berger to develop its first combined sewer overflow abatement plan. Since then, experts at Louis Berger have continued to serve as an extension of the commission staff in managing all aspects of the abatement program, from completing environmental studies and securing regulatory permits to managing design and construction of special projects, such as a deep storage tunnel, a pump station, sewer separations, interceptors and a wetlands treatment facility.

Louis Berger has helped the commission improve water quality in the bay to comply with the Federal Clean Water Act and make the bay safe for the wildlife and local economies that rely on its ecosystem and for community recreational use.

Services provided by Louis Berger include:

  • Providing overall program management and project controls functions.
  • Serving as lead design manager, coordinating with state agencies and overseeing the subcontracting and performance of design engineers.
  • Managing design and construction of wastewater infrastructure projects, including a three-mile-long, 26-foot-wide tunnel, located 270 feet underground and tied into a pump station that moves 50 million gallons of wastewater daily.