Aerial view of Newport, Rhode Island, US
Créons un modèle d’innovation et de résilience

Newport, dans le Rhode Island, était autrefois l'un des centres côtiers les plus importants d'Amérique. Sa situation géographique et une économie locale centrée sur la voile et d'autres activités nautiques en ont fait une destination privilégiée pour l'organisation de prestigieux évènements nautiques. Les eaux de Newport ont également servi les intérêts de la défense nationale.  

Défi  
Aujourd'hui, Newport fait face à un moment décisif pour assurer un avenir aussi brillant que son passé. Sa situation géographique en bord de mer, sur l'île Aquidneck, rend cette ville vulnérable aux violentes intempéries et son littoral est menacé par la montée du niveau de la mer. Outre ces défis environnementaux, la ville doit également moderniser son infrastructure locale pour accueillir les marchés issus des nouvelles technologies.

Solution 
Les dirigeants de la ville prennent des mesures innovantes afin de préserver leur littoral et d'encourager la résilience de leur communauté, ainsi que la croissance économique actuelle et future.

Louis Berger a formé un consortium avec trois sociétés, qui a créé la Société de développement de projets à Newport (NPDC), et qui développera en collaboration avec la ville, le Centre d'excellence en innovation et en résilience (Centre d'innovation) à Newport, dans le Rhode Island. Ce centre représentera un modèle pour les villes côtières du monde entier, pour l'innovation en matière de guidance et de résilience intégrée.

Le Centre d'innovation répond aux besoins en matière de savoir-faire, de croissance économique et de création d'emplois dans la région. Une fois terminé, le Centre d'innovation abritera un micro-réseau d'énergie de biomasse renouvelable, un hôtel de luxe et un centre agricole urbain. Il proposera également des formations par le biais d'un programme d'accélérateur scolaire et servira de guichet-emploi écologique. Le projet comprendra également l’alignement du pont Pell et d'autres projets viables que la ville souhaite réaliser.

Pour ce projet, Louis Berger joue le rôle de conseiller principal et de partenaire stratégique. Infralinx, un autre partenaire du consortium, s’occupe du développement du projet à la tête de la NPDC. Le consortium comprend aussi Gilbane, une entreprise de construction basée dans le Rhode Island, et Dentons, un cabinet d'avocats d'envergure internationale.

Aerial view of Newport, Rhode Island, US
Creating a model for innovation and resilience

Newport, Rhode Island, historically has been one of America’s most important coastal hubs. Its location nurtured a local economy centered on sailing and other nautical activities that have made it a prime destination for prestigious sailing events. Newport’s waters also have served national defense interests. 

Challenge 
Today, Newport is facing an important turning point to ensure that its future is as rich as its past. Its location on the seaside of Aquidneck Island makes the city vulnerable to violent weather events while its coastline is threatened by rising sea levels. Along with environmental challenges, the city also faces the challenge of revamping its local infrastructure to support markets that new technology has introduced.

Solution 
The City’s leaders are taking innovative strides to preserve its coast and foster its community’s resilience and economic growth now and into the future.

Louis Berger in partnership with three other companies created the Newport Project Development Company (NPDC), which will develop the Innovation and Resiliency Center of Excellence (Innovation Hub) in Newport, Rhode Island in partnership with the City of Newport. The center will be a model for coastal cities around the world for integrated resilience and leadership innovation.

The Innovation Hub is fusing the region’s need for knowledge, economic growth and job creation. Once complete, the Innovation Hub will include a renewable energy micro-grid, a luxury hotel and an urban agriculture facility. It will provide training through a school accelerator program and will serve as a green jobs bank. The project also will include alignment of the Pell Bridge ramps and other feasible projects identified by the city. 

Louis Berger serves as primary advisor and strategic partner for the project. Infralinx, another consortium partner, serves as the project developer and head of the NPDC. The consortium also includes Gilbane, a construction company based in Rhode Island, and Dentons, an international law firm.