• aerial view of express way in Texas
  • aerial view of express way in Texas
  • aerial view of express way in Texas
  • aerial view of express way in Texas
  • aerial view of express way in Texas
Une nouvelle autoroute facilite le trafic de la ville à Fort Worth

Situé dans le centre nord du Texas, Fort Worth fait partie d'une région métropolitaine tentaculaire qui comprend Dallas et Arlington. Les trois villes totalisent 6,7 millions d'habitants.

Défi
La circulation est congestionnée à Fort Worth ainsi que dans les villes plus petites vers l'est, North Richland Hills, Haltom City, Hurst, Bedford et Euless. Une nouvelle autoroute, le North Tarrant Expressway, était nécessaire pour faciliter l'écoulement du trafic.

Solution
Le ministère du transport au Texas a chargé Louis Berger d'entreprendre la conception de l'autoroute qui comprenait l'insertion d'une nouvelle autoroute à 2+2 voies à péage (avec extension possible à 3+3) adjacente à l'autoroute gratuite existante.

Les travaux ont été achevés dans les couloirs IH 820, IH 35W et SH 183. L'entreprise espagnole de construction Ferrovial était chargée de la construction, de la maintenance et de l'exploitation de l'infrastructure. Le tracé de l'autoroute existante a été modifié pour donner de l'espace pour de nouvelles voies de péage. Les tracés des routes latérales ont également été modifiés.

Le projet terminé comprenait :

  • 34 viaducs
  • quatre ponts autoroutiers et une passerelle
  • des structures de drainage, un aménagement paysager, de la signalisation, de l'éclairage et des feux de circulation
  • la conception des Intelligent Transport Systems (ITS) [systèmes de transport intelligents] pour les voies.

• aerial view of express way in Texas
  • aerial view of express way in Texas
  • aerial view of express way in Texas
  • aerial view of express way in Texas
  • aerial view of express way in Texas
New highway eases Fort Worth metro traffic

Located in north central Texas, Fort Worth is part of a sprawling metropolitan area that includes Dallas and Arlington. The three cities combine for a total of 6.7 million inhabitants.

Challenge
Traffic was congested in Fort Worth, and in smaller cities to the east—North Richland Hills, Haltom City, Hurst, Bedford and Euless. A new highway, the North Tarrant Expressway, was needed to ease the flow of traffic.

Solution
The Texas Department of Transportation commissioned Louis Berger to undertake the highway design, which involved the insertion of a new 2+2 toll lanes expressway (with possible extension to 3+3) adjacent to the existing toll-free highway.

The works were completed along the IH 820, IH 35W and SH 183 corridors. The Spanish Construction Company Ferrovial was responsible for construction, maintenance and operation of the infrastructure. The existing highway route was altered to allow space for new toll lanes. Frontage road routes were also amended.

The completed project included:

  • 34 viaducts.
  • Four overpasses and one skywalk.
  • Drainage structures, landscaping, signage, lighting and traffic signals.
  • The design of Intelligent Transport Systems (ITS) for the lanes.