• woman property assessing after Hurricane Sandy in New Jersey
  • house severely damaged by Hurricane Sandy
  • Terraflex screen shot
  • view of devastated beach property, Tom's River, NJ after Hurricane Sandy
  • excavator picks through mounds of debris after Hurricane Sandy
  • flooding damages after Hurricane Sandy
  • Assessing damages after Hurricane Sandy
Aider les propriétaires du New Jersey à se remettre de l'ouragan Sandy

Le 29 octobre 2012, l'ouragan Sandy a ravagé la côte est, soumettant les propriétaires, les entreprises et les infrastructures du New Jersey à des conditions catastrophiques. La tempête a causé un niveau de dommages jamais connu auparavant dans l'État.

Défi
Le Ministère de protection de l'environnement du New Jersey (NJDEP) s'est embarqué dans des efforts considérables de rétablissement en vue d'aider d'innombrables propriétaires qui s'efforçaient de reconstruire, de remettre en état ou de démolir des propriétés affectées par Sandy. Beaucoup de propriétaires ont besoin d'aide, de subvention du gouvernement fédéral pour agir. Cependant, avant que les propriétaires ne puissent recevoir des fonds fédéraux, le NJDEP et le Ministère des affaires communautaires du New Jersey exigent une vérification prouvant qu'aucun impact ou risque environnemental exceptionnel n'empêcherait les activités de rétablissement sur chaque propriété affectée par Sandy.

Solution
Louis Berger a été sélectionné par le NJDEP pour mener des études environnementales et des évaluations sur le terrain pour les projets de rétablissement admissibles en vue d'un financement fédéral de l'agence fédérale de gestion des urgences et des programmes de redressement des communautés après un grand désastre, instaurés par le ministère du logement et du développement urbain.

Les services de l'entreprise comprenaient :

  • des évaluations de bureau et des examens de données existantes sur les sites touchés
  • les examens de la Section 106 des propriétés touchées.
  • des évaluations environnementales
  • le développement d'un processus et de procédures efficaces de flux de travail, en utilisant une gamme de technologies intégrées pour accélérer le calcul du temps d'exécution de ses examens.

Solutions for a better world

Post-Sandy Recovery Support | New Jersey, US

  • woman property assessing after Hurricane Sandy in New Jersey
  • house severely damaged by Hurricane Sandy
  • Terraflex screen shot
  • view of devastated beach property, Tom's River, NJ after Hurricane Sandy
  • excavator picks through mounds of debris after Hurricane Sandy
  • flooding damages after Hurricane Sandy
  • Assessing damages after Hurricane Sandy
Helping New Jersey property owners recover from Hurricane Sandy

On October 29, 2012, Hurricane Sandy ravaged the eastern seaboard, subjecting New Jersey property owners, businesses and infrastructure to catastrophic conditions. The storm caused a level of damage never before experienced in the state.

Challenge
The New Jersey Department of Environmental Protection (NJDEP) has embarked on an extensive recovery effort to help countless property owners seeking to rebuild, rehabilitate or demolish Sandy-impacted properties. Many property owners require federal grant assistance to take action; however, before property owners can receive federal funds, NJDEP and the New Jersey Department of Community Affairs require verification that no outstanding environmental impacts or hazards would prevent recovery activities at each Sandy-impacted property.

Solution
Louis Berger was selected by NJDEP to conduct environmental reviews and field assessments for recovery projects eligible for federal funding from the Federal Emergency Management Agency and the U.S. Department of Housing and Urban Development’s Community Block Grant Disaster Recovery programs.

The firm’s services have included:

  • Performing desktop evaluations and reviews of existing data on the impacted sites.
  • Conducting Section 106 reviews of impacted properties.
  • Performing environmental assessments.
  • Developing an efficient work flow process and procedures, using a range of integrated technologies to expedite the turnaround time for completing the reviews.