• Rendering of planned stormwater greenway at Fort Pickett, Virginia, US

    Stormwater Greenway

  • Rendering of Area Development Plan for Fort Pickett, Virginia

    Area Development Plan

  • Rendering of Industrial Area Plan for Fort Pickett, Virginia

    Industrial Area Plan

  • Rendering of Green Infrastructure Plan for Fort Pickett, Virginia

    Green Infrastructure Plan

  • Infographic depicting cross-section of green infrastructure at stream at Fort Pickett, Virginia

    Green Infrastructure - Stream

Modernisation des bâtiments de formation pour une utilisation contemporaine

Fort Pickett, en Virginie, est une installation de formation datant de la deuxième guerre mondiale, qui s'étend sur 18 000 hectares et est destiné à la garde nationale et d'autres agences d'État et fédérales. Situé près de Blackstone en Virginie, bon nombre des bâtiments actuels de Fort Pickett ont été construits pendant les années 1940, et devaient à l'époque rester temporaires.

Défi
Mis à l'épreuve par l'adaptation à l'évolution des besoins liés à la formation et à l'entretien des équipements, Fort Pickett devait réorganiser les zones de mission pour garantir une plus grande flexibilité de l'utilisation du terrain, tout en respectant les régulations contemporaines de l'État en ce qui concerne les eaux pluviales, ainsi que les mandats fédéraux sur l'efficacité énergétique. Le ministère de Virginie chargé des affaires militaires a choisi Louis Berger pour préparer le plan directeur d'un bien immobilier pour Fort Pickett.  

Solution
Grâce à une série d'entretiens et d'ateliers de planification, Louis Berger a permis à la direction et aux intervenants de Fort Pickett de déterminer plus clairement leur mission et de développer une vision de planification, des objectifs et un plan de développement. Ce plan propose des stratégies pour :

  • moderniser les bâtiments et les infrastructures.
  • remplir les objectifs de la garde nationale de Virginie quant aux bâtiments « zéro énergie » dans tout l'État.
  • améliorer la sécurité et l'adaptabilité des bâtiments

Que ce soit dans les zones d'habitation des stagiaires ou dans les zones industrielles, les fonctions liées sont renforcées sous la forme de campus, avec des fonctions pour les piétons le long d'une rue principale ou en espace ouvert, alors que le chargement, l'entretien et le stationnement sont placés sur des chaussées parallèles très fréquentées. Cela présente l'avantage de réduire l'entretien des routes, d'améliorer l'orientation et la sécurité des piétons. Cela permet également d'introduire la gestion des eaux pluviales dans la conception urbaine, en la mêlant avec d'autres aménagements extérieurs. Il est possible de respecter les réglementations en matières de sécurité tout en conservant un paysage ouvert en combinant les drainages à sec avec des murs de faible hauteur, afin de créer une barrière destinée aux véhicules autour d'un bâtiment.

• Rendering of planned stormwater greenway at Fort Pickett, Virginia, US

    Stormwater Greenway

  • Rendering of Area Development Plan for Fort Pickett, Virginia

    Area Development Plan

  • Rendering of Industrial Area Plan for Fort Pickett, Virginia

    Industrial Area Plan

  • Rendering of Green Infrastructure Plan for Fort Pickett, Virginia

    Green Infrastructure Plan

  • Infographic depicting cross-section of green infrastructure at stream at Fort Pickett, Virginia

    Green Infrastructure - Stream

Modernizing training facilities for contemporary use

Fort Pickett, Virginia, is a 45,000-acre WWII-era training installation for the National Guard and other state and federal agencies. Located near Blackstone, Virginia, many of Fort Pickett's existing facilities were built in the 1940s and were considered temporary at the time.

Challenge
Challenged with adapting to changing training and equipment maintenance requirements, Fort Pickett needed to re-organize mission areas to allow greater flexibility of land use, while meeting contemporary state stormwater regulations and federal energy efficiency mandates. The Virginia Department of Military Affairs selected Louis Berger to prepare the Real Property Master Plan for Fort Pickett.  

Solution
Through a series of planning workshops and interviews, Louis Berger helped the Fort Pickett leadership and stakeholders clarify their mission and develop a planning vision, goals and objectives, and plan for development. The plan provides strategies for:

  • Modernizing the buildings and infrastructure.
  • Meeting the Virginia Army National Guard’s statewide net-zero energy goals.
  • Improving security and adaptability of facilities.

In both the trainee housing and industrial areas, related functions are consolidated into campuses, with pedestrian-related functions placed along a core street or open space while loading, maintenance and parking are oriented to parallel, heavy-duty roadways. This has the benefits of reducing road maintenance, improving pedestrian safety and wayfinding and creating opportunities to incorporate stormwater management into the urban design, blending it with other outdoor amenities. By combining dry swales with low walls to create a vehicle barrier around the perimeter of a building cluster, security requirements can be met while maintaining a visually open landscape.