• Red River Delta
  • Red River Delta reflection
  • Aerial view of Vietnam
  • Red River Basin worker
  • Vietnam Huts
  • Red River sunset
Les mesures de protection aident à soutenir le Delta du Fleuve Rouge du Vietnam

Le Delta du Fleuve Rouge du nord Vietnam est cultivé depuis plus de 2600 ans. Les premiers agriculteurs comptaient sur l'irrigation par le biais des canaux et des digues pour inonder les rizières. Le delta de 170 000 kilomètres est l'une des ressources les plus précieuses du pays, et se jette dans le Golfe du Tonkin et la mer de Chine du Sud.

Défi
Les agriculteurs modernes étaient menacés par l'intrusion de l'eau salée et les inondations du Fleuve Rouge et du Golfe du Tonkin. La déforestation a augmenté l'érosion des sols et les crues soudaines. La qualité de l'eau avait décliné. Réduire la pauvreté pour la population essentiellement rurale du delta constituait un défi.

Solution
Le gouvernement vietnamien, aidé par la Banque de développement asiatique, a parrainé le Projet pour le second secteur du bassin du Fleuve Rouge. Louis Berger a été sélectionné par le Ministère de l'agriculture et du développement rural pour superviser la réhabilitation des systèmes d'irrigation, de protection contre les inondations, le drainage et les bassins hydrographiques. Outre la formation des ingénieurs vietnamiens aux techniques modernes d'exploitation et de gestion, Louis Berger :

  • a compilé une documentation détaillée sur l'utilisation et l'irrigation de l'eau, et les conditions d'exploitation de drainage
  • a travaillé avec les Instituts vietnamiens pour la gestion des ressources hydriques et de la recherche pour identifier les opportunités de gestion améliorée des bassins hydrographiques.
  • a aidé les coopératives régionales à identifier et construire des infrastructures à petite échelle, notamment des canaux d'irrigation sur les exploitations agricoles, des pompes, des passerelles et un accès à l'eau potable.

Solutions for a better world

Second Red River Basin | Vietnam

  • Red River Delta
  • Red River Delta reflection
  • Aerial view of Vietnam
  • Red River Basin worker
  • Vietnam Huts
  • Red River sunset
Protective measures help sustain Vietnam’s Red River Delta

The Red River Delta of northern Vietnam has been cultivated for more than 2,600 years. Early farmers relied on irrigation through canals and dikes to flood rice paddies. One of the country’s most valuable resources, the 170,000-kilometer delta drains into the Gulf of Tonkin and the South China Sea.

Challenge
Modern farmers were threatened by salt water intrusion and flooding from the Red River and the Gulf of Tonkin. Deforestation had increased soil erosion and flash floods. Water quality had declined. Reducing poverty for the delta’s mostly rural population was a challenge.

Solution
The Vietnamese government, assisted by the Asian Development Bank, sponsored the Second Red River Basin Sector Project. Louis Berger was selected by the Ministry of Agriculture and Rural Development to supervise the rehabilitation of irrigation, flood-protection, drainage and watershed protection systems. In addition to training Vietnamese engineers in modern operation and management techniques, Louis Berger:

  • Compiled detailed documentation on water use and irrigation and drainage operating conditions.
  • Worked with the Vietnamese Institutes for Water Resources Management and Research to identify opportunities for improved watershed management.
  • Helped regional cooperatives identify and construct small-scale infrastructure, including on-farm irrigation canals, pumps, footbridges and potable water access.