• Juba-Nimule Road in South Sudan
  • President Salva Kiir Mayardit at Juba-Nimule Road inauguration
  • Juba-Nimule Road, after and before
  • Aswa Bridge, before and after
  • men working on bridge
  • bridge under construction
  • highway construction equipment on unpaved road
  • highway construction equipment on unpaved road
  • prime coat trial near approach to Aswa bridge in South Sudan
  • bridge under construction
Les mises à niveau d'infrastructures vitales aident le Soudan du Sud

Le Soudan du Sud, un pays enclavé d'Afrique orientale, a obtenu son indépendance le 9 juillet 2011, après des décennies de troubles civils et politiques. Situé à proximité de l'équateur, le pays est couvert de forêts tropicales, de marais et de prairies. Le Nil Blanc coule à travers le pays, en passant par Juba, la capitale de la nouvelle nation.

Défi
Le Projet de Services d'infrastructure du Soudan, financé par l'agence américaine de développement international (USAID), a été initié en 2007 pour fournir une infrastructure publique critique et des activités de renforcement de capacités en soutien de l'Accord de paix global de 2005 et du développement économique du Soudan du Sud L'USAID a engagé Louis Berger, comme son partenaire de mise en œuvre, pour travailler en collaboration avec le Gouvernement du Soudan du Sud pour répondre à toute une gamme de besoins physiques et institutionnels.

Solution
Louis Berger a fourni une assistance en développement, un renforcement des capacités, un renforcement institutionnel et un développement d'infrastructures durables dans les secteurs du transport, de l'eau urbaine et de l'assainissement, de l'énergie et des ressources naturelles. Les réalisations du projet comprennent :

  • la gestion de la conception et de la construction d'une route de 192 kilomètres entre Juba et Nimule, dont huit nouveaux ponts construits selon des normes modernes, le plus grand projet d'infrastructure jamais construit au Soudan du Sud et la première route pavée de la jeune nation
  • le développement de l'économie locale et le renforcement des capacités, en utilisant des sous-traitants locaux et régionaux pour construire les routes et les ponts, en maximisant la participation des sociétés locales et en créant des opportunités d'emploi et de formation pour les communautés locales
  • la mise à niveau des systèmes d'eau et d'assainissement grâce à la construction de latrines collectives et domestiques, et de systèmes de traitement des eau communautaires, la chloration des camions et l'éducation en hygiène
  • la mise en œuvre de projets d'électrification dans les villes de marché et le renforcement des capacités locales pour les soutenir
  • le travail avec le ministère chargé des ponts et routes au Soudan du Sud pour établir les autorités du Soudan du Sud chargées des routes, l'agence chargée de l'entretien et de la prise en charge du développement du réseau routier dans le pays
  • la construction des bureaux de l'USAID et des complexes de personnel à Juba et au Darfour.

Solutions for a better world

Sudan Infrastructure Services Project | South Sudan

  • Juba-Nimule Road in South Sudan
  • President Salva Kiir Mayardit at Juba-Nimule Road inauguration
  • Juba-Nimule Road, after and before
  • Aswa Bridge, before and after
  • men working on bridge
  • bridge under construction
  • highway construction equipment on unpaved road
  • highway construction equipment on unpaved road
  • prime coat trial near approach to Aswa bridge in South Sudan
  • bridge under construction
Vital infrastructure upgrades aid South Sudan

South Sudan, a landlocked country in eastern Africa, gained its independence on July 9, 2011, following decades of civil and political unrest. Located close to the equator, the country is covered in tropical forest, swamps and grassland. The White Nile flows through the country, passing by Juba, the new nation’s capital.

Challenge
The Sudan Infrastructure Services Project, funded by the U.S. Agency for International Development (USAID), was initiated in 2007 to provide critical public infrastructure and capacity building activities in support of the 2005 Comprehensive Peace Agreement and the economic development of South Sudan. USAID engaged Louis Berger, as its implementing partner, to work in collaboration with the Government of South Sudan to address a full range of physical and institutional needs.

Solution
Louis Berger provided developmental assistance, capacity building, institutional strengthening and sustainable infrastructure development in the transport, urban water and sanitation, and energy and natural resources sectors. Project accomplishments include:

  • Design and construction management of the 192-kilometer Juba-Nimule Road, including eight new bridges built to modern standards – the largest infrastructure project ever built in South Sudan and the young nation’s first paved highway.
  • Local economic development and capacity building – using local and regional subcontractors to construct roads and bridges, maximizing involvement of local companies, and creating employment and training opportunities for local communities.
  • Upgrading water and sanitation systems through the construction of communal and household latrines and community-based water treatment systems, water truck chlorination and hygiene education.
  • Implementing electrification projects in market towns and building local capacity to sustain them.
  • Working with the South Sudan Ministry of Roads and Bridges to establish the South Sudan Roads Authority, the agency charged to maintain and support the country’s expanding road network.
  • Constructing USAID offices and staff compounds in Juba and Darfur.