De nos jours, le développement des infrastructures physiques et sociales est confronté à des défis et des difficultés, qui nécessitent des solutions économiques et financières pour garantir leur succès dans le cycle de vie d'un projet.

Pendant des années, les experts de Louis Berger ont étudié l'impact économique du développement des infrastructures dans le monde entier, en proposant des services de conseil aux gouvernements, aux gérants et aux financiers du secteur privé. Notre perspective unique est régie par l'expertise de nos urbanistes, ingénieurs, scientifiques de l'environnement, et les chefs de projet de construction, qui viennent compléter notre division spécialisée en économie et finance.

Louis Berger est un leader reconnu de l'identification de solutions de financement optimales, ce qui garantit une croissance économique durable pour nos clients et améliore leur capacité à gérer le changement, en proposant des infrastructures essentielles et en limitant l'impact du changement climatique.

Expertise spécialisée :

  • analyse sociale et économique
  • analyse au niveau de l'entreprise (par ex. développement des PME)
  • faisabilité financière
  • services financiers
  • analyse de l'équilibre alimentaire
  • ingénierie indépendante
  • représentant de prêteur / services de conseils
  • gestion des services en conseil
  • analyses de marché et de la demande
  • partenariats publics-privés et concessions
  • pré-investissement du secteur privé, audit préalable
  • services de conseil en privatisation
  • analyse(s) au niveau sectoriel

Secteurs présentés :

  • agriculture
  • bâtiments et installations
  • environnement
  • électricité et énergie
  • transports
  • eau

Solutions for a better world

Economics & Financial Services

Our Work

Today, the development of physical and social infrastructure faces increasing complexities and challenges, all of which necessitate economic and financial solutions to ensure success throughout a project’s life cycle.

For decades, Louis Berger experts have studied the economic impact of infrastructure development worldwide, providing consultancy services to governments, private-sector owners and financiers. The company’s unique perspective draws on the expertise of planners, engineers, environmental scientists and program and construction managers to complement its economics and finance practice.

Louis Berger is a recognized leader in identifying optimal financial solutions, ensuring that our clients achieve sustainable economic growth, improve their capacity to manage change, deliver critical infrastructure and mitigate the impact of climate change.

Specialized expertise:

  • economic and social analysis
  • firm-level analysis (e.g. SME development)
  • financial feasibility
  • financial services
  • food balance analysis
  • independent engineering
  • lender’s representative/advisory services
  • management advisory services
  • market demand and analysis
  • public-private partnerships and concessions
  • private sector pre-investment, due diligence
  • privatization advisory services
  • sector-level analysis

Featured sectors:

  • agriculture
  • buildings & facilities
  • environment
  • power & energy
  • transportation
  • water