Les catastrophes naturelles et d'origine humaine peuvent avoir un effet néfaste sur les infrastructures et la survie de communautés entières. La préparation aux catastrophes constitue une partie fondamentale des efforts locaux, nationaux et fédéraux pour garantir leur efficacité et limiter les effets de tels risques.

Louis Berger a conscience que des infrastructures durables nécessitent une approche intégrée et systémique pour gérer les ressources naturelles, les infrastructures lourdes et le capital financier. Même s'il n'y a pas de solution miracle pour rendre les infrastructures plus résistantes, il existe des stratégies rentables pour en améliorer la fiabilité et la durée de vie fonctionnelle.

L'entreprise déploie ses moyens à travers le monde en planification, ingénierie et science environnementale pour prendre en charge les besoins en gestion de catastrophe. De la planification avant-catastrophe au redéveloppement économique à long terme, Louis Berger propose des services pour toutes les étapes de la gestion des situations d'urgence et des catastrophes.

Nos capacités de réponse rapide nous permettent de prendre en charge des besoins immédiats, comme la livraison de matériel de secours et la production d'électricité en situation d'urgence. L'entreprise possède un large portefeuille en matière de relèvement après une catastrophe et de projets de résistance. Elle a joué un rôle clé lors de l'Ouragan Katrina, de l'attaque contre le World Trade Center, et l'Ouragan Sandy ; l'entreprise a assuré le nettoyage de l'environnement après l'explosion de Deepwater Horizon et a apporté son aide lors de la reconstruction d'Haïti, du sud du Soudan, de l'Afghanistan et des Samoa américaines.

Expertise spécialisée :

  • nettoyage
  • produits / denrées
  • surveillance / enlèvement / halage de débris
  • secours d'urgence
  • analyse économique / analyse des risques
  • gestion des situations d'urgence et planification du processus de reprise
  • gestion de l'aide alimentaire et/ou de sa distribution
  • inspections
  • gestion logistique
  • planification de l'atténuation
  • évaluations des dommages environnementaux
  • services de reprise
  • gestion de la réhabilitation

Solutions for a better world

Emergency & Disaster Management

Our Work

Natural and man-made disasters can have a crippling effect on infrastructure and the livelihoods of entire communities. Disaster preparedness is critical to national, state, and local efforts to ensure that they are positioned to mitigate the effects of such hazards.

Louis Berger understands that sustainable infrastructure requires an integrated, systems-based approach to managing natural resources, hard infrastructure and financial capital. While there is no silver bullet solution to infrastructure adaptation and resilience, there are cost-effective strategies to increase the reliability and functional life of infrastructure.

The firm leverages its worldwide capabilities in planning, engineering and environmental science to support disaster management needs. From pre-disaster planning to long-term economic redevelopment, Louis Berger offers services in all stages of emergency and disaster management.

Louis Berger’s proven rapid response capabilities enable us to support those in immediate need, including delivery of relief supplies and emergency power generation. The company’s portfolio of disaster recovery and resilience projects include key roles in Hurricane Katrina, World Trade Center, and Superstorm Sandy recovery efforts;  environmental cleanup following the Deepwater Horizon spill; and reconstruction assistance in Haiti, South Sudan, Afghanistan and American Samoa.

Specialized expertise:

  • clean-up
  • commodities
  • debris monitoring/removal/hauling
  • disaster relief
  • economic/risk analysis
  • emergency management and recovery planning
  • food aid management and/or distribution
  • inspections
  • logistics management
  • mitigation planning
  • natural resource damage assessments
  • recovery services
  • remediation management