Organisme: 
L'Association américaine des sociétés d'ingénierie du New Jersey
Client: 
New Jersey Department of Transportation
Projet: 
La conception de l'autoroute Hillsborough et des ponts Homestead Road

L'Association américaine des sociétés d'ingénierie du New Jersey a attribué le prix « Engineering Excellence Distinguished Award » à la conception de l'autoroute Hillsborough et des ponts « Homestead Road ».

La conception a prévu le remplacement de deux ponts historiques qui enjambaient la voie ferrée de « Trenton Railroad » à Hillborough Township, au New Jersey. Ces ponts sont qualifiés d' « orphelins » parce qu'ils ne sont plus entrenus par les sociétés de chemins de fer. Louis Berger a assuré la conception finale du projet, qui visait à réhabiliter les deux ponts en répondant aux exigences du Bureau de préservation du patriomine du New Jersey. La conception finale a également prévu le remplacement de la superstructure et la réhabilitation des foundations des deux ponts ainsi que la réhabilitation de cinq autres ponts. Des contrats prévoyant le déplacement des installations souterraines ont accéléré le calendrier de construction. Pour faciliter la circulation et éviter les bouchons, l'entreprise a travaillé de concert avec le société du chemin de fer CSX et les municipalités.

Le prix d'excellence en ingénierie ACEC distingue les réalisations les plus brillantes dans le domaine de l'ingénierie dans le monde entier. Les projets sont jugés sur leur originalité, leur innovation, leur valeur auprès du public et des experts de la profession, leur complexité, leur impact social et économique, leur respect du développement durable et la satisfaction des besoins du client.

Agency: 
American Council of Engineering Companies of New Jersey
Client: 
New Jersey Department of Transportation
Project: 
Hillsborough Road and Homestead Road Bridges Design

Louis Berger’s Hillsborough Road and Homestead Road Bridges design was recognized with an Engineering Excellence Distinguished award from the American Council of Engineering Companies (ACEC) of New Jersey.

The design called for the replacement of two “orphan” historic bridges over the Trenton Railroad Line in Hillsborough Township, New Jersey. Louis Berger provided final design services for the project, which rehabilitated the two structures and satisfied requirements from the New Jersey State Historic Preservation Office. Final design services included superstructure replacement and substructure rehabilitation of two bridges, as well as the rehabilitation of five other bridges. The use of advanced utility relocation contracts expedited the construction schedule, and the project required close coordination with railroad owner CSX and municipalities to maintain local traffic.

The ACEC Engineering Excellence Awards celebrate the most outstanding project achievements in the field of engineering around the world. Projects are judged based on originality, innovation, value to the public and the engineering profession, complexity, social and economic considerations, sustainability, and exceeding client needs.