Organisme: 
L'Association américaine des sociétés d'ingénierie du New Jersey
Client: 
New Jersey Turnpike Authority
Projet: 
Le projet d'élargissement du tronçon 4 des échangeurs d'autoroute 6 à 9 du « New Jersey Turnpike ».

L'Association américaine des sociétés d'ingénierie du New Jersey a attribué le prix « Engineering Excellence Distinguished Award » au projet d'élargissement du tronçon 4 des échangeurs d'autoroute 6 à 9 du « New Jersey Turnpike ».

Le projet, évalué à 2,3 millards de dollars, a permis l'aménagement de trois voies extérieures dans les deux sens entre les échangeurs 6 et 8a, ainsi qu'une voie extérieure dans les deux sens entre les échangeurs 8a et 9. En ce qui concerne le tronçon 4, Louis Berger a apporté son soutien, dans le cadre de deux contrats distincts, au Département des Transports du New Jersey (NJTA) pour reconstruire l'échangeur 7A. Le premier contrat a prévu la construction de quatre ponts; le second a prévu la construction de 2,3 milles (soit 3,7 kilomètres) de chaussée, de neuf structures, de trois nouvelles voies à péage, et l'augmentation du dévers de l'autoroute I-195. Ce projet d'élargissement est le plus ambitieux des 62 années d'existence du NJTA et l'un des plus grands projets d'infrastructures jamais réalisés depuis plusieurs années dans l'hémisphère occidental.

Le prix d'excellence en ingénierie de l'ACEC prime les réalisations les plus brillantes dans le domaine de l'ingénierie dans le monde entier. Les projets sont jugés pour leur originalité, leur innovation, leur valeur auprès du public et des experts de la profession, leur complexité, leur impact social et économique, leur respect du développement durable et la satisfaction des besoins du client.

Projets connexes

Programme d'élargissement des Échangeurs 6 à 9 de la New Jersey Turnpike | New Jersey (États-Unis)

Louis Berger a aidé les autorités de la New Jersey Turnpike à évaluer la circulation et à préparer un plan pour élargir 35 milles (56 km) d'autoroute à péage dans le but d'améliorer le flux de la circulation et d'accommoder sa croissance au cours des 25 prochaines années.    Lire plus >

Agency: 
American Council of Engineering Companies of New Jersey
Client: 
New Jersey Turnpike Authority
Project: 
Section 4 of the New Jersey Turnpike Interchanges 6 to 9 Widening Program

Section 4 of the New Jersey Turnpike Interchanges 6 to 9 Widening Program was recognized with an Engineering Excellence Distinguished award from the American Council of Engineering Companies (ACEC) of New Jersey.

The $2.3 billion Interchange 6 to 9 Widening Program added three outer lanes in each direction between Interchanges 6 and 8A, and one outer lane in each direction between Interchanges 8A and 9. For Section 4, Louis Berger assisted NJTA in reconstructing Interchange 7A under two separate contracts. The first entailed the construction of four bridges, while the second entailed construction of 2.3 miles of roadways, nine structures, three new toll lanes and the super-elevation of Route I-195. This program represents the largest widening effort in the 62-year history of the Authority and one of the largest infrastructure projects completed in the Western Hemisphere during the past several years.

The ACEC Engineering Excellence Awards celebrate the most outstanding project achievements in the field of engineering around the world. Projects are judged based on originality, innovation, value to the public and the engineering profession, complexity, social and economic considerations, sustainability, and exceeding client needs.

Related Projects

New Jersey Turnpike Interchange 6 to 9 Widening Program | New Jersey, US

Louis Berger assisted the New Jersey Turnpike Authority in assessing traffic and preparing a plan to widen 35 miles of the turnpike to improve traffic flow and accommodate traffic growth over the next 25 years.    More >