Organisme: 
L'Association américaine des sociétés d'ingénierie du New Jersey
Client: 
Port Authority of New York and New Jersey
Projet: 
Le projet de rénovation du World Trade Center

L'Association américaine des sociétés d'ingénierie du New Jersey a attribué le prix « Engineering Excellence Honor » au projet de rénovation du World Trade Center (WTCRP).

Depuis 2004, Louis Berger est chargé d'assurer des services de gestion de programme pour l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey, dans le cadre de l'initiative WTCRP, dont le budget s'élève à 15 milliards de dollars. Le projet de rénovation mobilise plus de 100 consultants et entrepreneurs, qui représentent plus de 62 000 salariés dans le monde.  L'Autorité portuaire a fait appel à Louis Berger pour intervenir sur de nombreux projets.  L'entreprise a élaboré une planification intégrée assortie de plus de 50 000 tâches, qui a permis une analyse de la valeur acquise, une gestion des coûts, une gestion de la facturation, une évaluation du risque et un appui en matière de communication. Quatre projets phares -- One World Trade Center, le Mémorial et le Musée national du 11-Septembre, le Hall ouest du centre de transport du World Trade Center, et le quai de gare PATH A/Voie 1 -- ont ouvert au public en 2014.

Le prix d'excellence en ingénierie ACEC rend hommage aux réalisations les plus brillantes dans le domaine de l'ingénierie dans le monde entier. Les projets sont jugés pour leur originalité, leur innovation, leur valeur auprès du public et des experts de la profession, leur complexité, leur impact social et économique, leur respect du développement durable et la satisfaction des besoins du client.

Projets connexes

Réaménagement du site du World Trade Center | New York, NY (États-Unis)

Après les attentats tragiques du 11 septembre 2001, Louis Berger a été sélectionné par l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey pour assurer la gestion des projets mis en œuvre durant la première phase de restauration du site du World Trade Centre (WTC). En 2004, la première phase de restauration achevée, Louis Berger a remporté un second contrat pour gérer la construction d'un nouveau terminal pour le Port Authority Trans-Hudson (PATH), du Musée et mémorial du 11-Septembre et du One World Trade Center, le plus haut gratte-ciel des États-Unis.    Lire plus >

Agency: 
American Council of Engineering Companies of New Jersey
Client: 
Port Authority of New York and New Jersey
Project: 
World Trade Center Redevelopment Program

The World Trade Center Redevelopment Program (WTCRP) was recognized with an Engineering Excellence Honor award from the American Council of Engineering Companies (ACEC) of New Jersey.

Since 2004, Louis Berger has supported the Port Authority of New York and New Jersey in providing program management services for the $15 billion WTCRP. The redevelopment involves more than 100 consultants and contractors, representing more than 62,000 employees worldwide. Louis Berger was called upon to manage delivery of multiple projects. This included developing an integrated master schedule containing more than 50,000 actions, and providing earned value analysis, cost management, invoice management, program risk assessment and communications services. Four of the signature projects under the program – One World Trade Center, the National September 11 Memorial and Museum, the West Concourse of the World Trade Center Transportation Hub, and PATH Platform A/Track 1 – all opened for use in 2014.

The ACEC Engineering Excellence Awards celebrate the most outstanding project achievements in the field of engineering around the world. Projects are judged based on originality, innovation, value to the public and the engineering profession, complexity, social and economic considerations, sustainability, and exceeding client needs.

Related Projects

World Trade Center Redevelopment | New York, NY, US

Following the tragic attacks of September 11, 2001, Louis Berger was selected by the Port Authority of New York and New Jersey to serve as program manager of the first phase of the World Trade Center (WTC) site redevelopment. Following the 2004 completion of the first phase of restoration, Louis Berger was awarded a second contract to manage the construction of a new Port Authority Trans-Hudson (PATH) terminal, the WTC Memorial and Museum, and One World Trade Center, the tallest skyscraper in the United States.    More >