Organisme: 
Le Conseil international des aéroports
Client: 
Empresa Pública Metropolitana de Servicios Aeroportuarios y Gestión de Zonas Francas y Regímenes Especiales
Projet: 
Aéroport international Mariscal Sucre

L'aéroport international Mariscal Sucre, en Équateur, a été reconnu par le Conseil international des aéroports (ACI), qui lui a attribué la place de deuxième meilleur aéroport d'Amérique latine et des Caraïbes desservant plus de deux millions de passagers par an.

Louis Berger a géré la construction de l'aéroport international Mariscal Sucre, situé à 18 kilomètres de Quito, la capitale de l'Équateur, et a aussi collaboré avec plusieurs organismes et sous-traitants pour veiller à ce que l'aéroport, situé dans une région très exposée aux séismes près des Andes, puisse résister à des tremblements de terre de magnitude 9.  

L'aéroport international Mariscal Sucre, le premier aéroport situé en dehors d'une ville en Amérique latine, a fêté son vol inaugural de ligne aérienne commerciale en février 2013. Sa piste de 4,1 kilomètres, qui figure parmi les plus longues de la région, est une réalisation remarquable dans le domaine de l'aviation, vu le terrain montagneux de la zone. Le nouvel aéroport peut desservir 5 millions de passagers par an, et ses installations de fret devraient stimuler les exportations de marchandises équatoriennes partout dans le monde.

Les prix pour la « Qualité des services aéroportuaires » (ASQ) de l'ACI sont l'une des distinctions honorifiques les plus prisées du secteur de l'aviation. Ils sont considérés comme un point de référence en termes d'excellence des aéroports. Les lauréats sont désignés sur la base des résultats des enquêtes de satisfaction du programme ASQ, menées auprès des passagers par l'ACI. Plus de 300 aéroports à travers 80 pays participent chaque année au programme d'enquêtes.

Projets connexes

Aéroport international Mariscal Sucre | Équateur

Louis Berger a géré la construction de l'aéroport international Mariscal Sucre de Quito, en Équateur, un aéroport respectueux de l'environnement et résistant aux tremblements de terre.    Lire plus >

Agency: 
Airports Council International
Client: 
Empresa Pública Metropolitana de Servicios Aeroportuarios y Gestión de Zonas Francas y Regímenes Especiales
Project: 
Mariscal Sucre International Airport

The Mariscal Sucre International Airport in Ecuador was recognized by the Airports Council International (ACI) as the second-best airport in Latin America and the Caribbean serving more than 2 million passengers per year.

Louis Berger managed the construction of Mariscal Sucre International Airport, located 18 kilometers east of Ecuador’s capital city, Quito, and  collaborated with a variety of agencies and subcontractors to ensure the airport, located within an area of high seismic risk near the Andes, could withstand the effects of magnitude-9 earthquakes.  

Mariscal Sucre International Airport, the first greenfield airport in Latin America, celebrated its inaugural commercial airline takeoff in February 2013. Its 4.1-kilometer runway, which is among the longest in the region, is a notable aviation achievement given the area’s mountainous terrain. The new airport has the capacity to serve 5 million passengers annually, while its cargo facilities are expected to boost Ecuador’s exports of resources around the globe.

ACI’s Airport Service Quality (ASQ) awards are among the aviation industry’s most distinguished accolades. They are considered a benchmark of airport excellence. Winners are determined based on the results of ACI ASQ passenger satisfaction surveys. More than 300 airports across 80 countries participate in the survey program annually.

Related Projects

Mariscal Sucre International Airport | Ecuador

Louis Beger managed construction of the earthquake-resistant, environmentally-conscious Mariscal Sucre International Airport in Quito, Ecuador.    More >