Organisme: 
Association américaine des constructeurs de routes et des transports (ARTBA)

Connie Crawford, vice présidente senior et responsable internationale du transport ferroviaire et transports en commun, a reçu le prix « Ethel S. Birchland » pour l'ensemble de sa carrière, de la part de l'Association américaine des constructeurs de routes et des transports (ARTBA) Dans le cadre du programme des récompenses 2015 des Femmes responsables dans la construction et la conception de transport, ce prix est décerné à au moins une femme ayant fait preuve d'excellent leadership et d'une longue carrière dans les secteurs public et privé dans le domaine du transport. L'implication de la personne dans l'avancement des innovations et d'autres femmes responsables est également un élément important pour choisir le lauréat.

Crawford s'est bâtie une réputation internationale dans le secteur du transport. Avant de rejoindre Louis Berger, elle a été la première femme ingénieur en chef pour la commission du transport de la ville de New York. Elle fait actuellement partie des quelques femmes responsables qui supervisent des projets à grande échelle au Moyen-Orient. (Le nombre de ces femmes est d'ailleurs en pleine évolution.) Une attention particulière a été accordée à son implication dans l'avancement des autres femmes responsables au sein d'organisations professionnelles et chez Louis Berger. L'ARTBA a également récompensé les efforts de Crawford pour encourager l'innovation grâce à des transferts de compétences techniques, la cultivation des professionnels des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM), et l'établissement d'un environnement de travail plus diversifié.

Le programme d'attribution des prix met à l'honneur les extraordinaires efforts collectifs et individuels, les entreprises et les agences publics qui font preuve de leadership et d'innovation dans le domaine du transport, tout en encourageant les femmes responsables.

L'ARTBA encourage l'investissement au sein du secteur américain de la construction et de la conception de transports. Le Conseil des femmes responsables de l'ARTBA favorise le leadership et l'évolution de carrières pour les femmes professionnelles grâce aux activités de réseau, de parrainage, de reconnaissance et de formation.

Agency: 
American Road and Transportation Builders Association (ARTBA)

Connie Crawford, senior vice president and global practice leader for rail and transit, was honored with the Ethel S. Birchland Lifetime Achievement Award by the American Road and Transportation Builders Association (ARTBA). Presented as part of the 2015 Women Leaders in Transportation Design and Construction Awards program, this award is given to at least one woman who has demonstrated outstanding leadership and long-term service in the transportation industry’s public or private sectors. The individual’s dedication to the advancement of innovation and other women leaders is also heavily taken into consideration.

Crawford has built an international reputation in the transportation industry. Prior to joining Louis Berger, she served as the first-ever female chief engineer at the New York City Transit Authority, and is currently among the few (but growing) number of women managers overseeing large-scale development in the Middle East. Particular focus was given to her dedication to advancing other women leaders through professional organizations and within Louis Berger. ARTBA also acknowledged Crawford’s efforts to push innovation through technical skills transfer, fostering science, technology, engineering, and mathematics (STEM) professionals, and building a more diverse workplace.

The Women Leaders in Transportation Design and Construction Awards program honors the extraordinary efforts of individuals, companies and public agencies that demonstrate leadership and innovation in the transportation field, as well as the promotion of women leaders.

ARTBA advocates for strong investment in the U.S. transportation design and construction industry. The Women Leaders Council within ARTBA promotes leadership and career advancement for professional women through networking, mentoring, recognition and educational activities.