Organisme: 
Association américaine des constructeurs de routes et des transports (ARTBA)

Louis Berger a reçu le prix « Glass Hammer » de l'Association américaine des constructeurs de routes et des transports (ARTBA) pour ses efforts novateurs pour encourager les femmes responsables, par le biais de son comité « les Femmes chez Louis Berger » (WLB). Ce prix est décerné à une entreprise ayant réussi à mettre en œuvre des programmes et des activités en faveur des femmes responsables au sein de leur organisation, et fait partie du programme de récompenses 2015 des femmes responsables dans la construction et la conception de transports.

Le comité « Les Femmes chez Louis Berger » a été reconnu comme l'un des outils importants permettant à Louis Berger de se développer, d'attirer et de garder les femmes responsables. Le comité encourage l'accès à la formation pour favoriser l'évolution de carrières ; il défend les modèles de gestion pour établir de l'équité ; enfin, il encourage un équilibre sain entre la vie familiale et professionnelle. WLB s'est développé à la suite d'un mouvement concerté parmi les salariés et implique aujourd'hui l'entreprise toute entière, y compris ses sociétés d'exploitation International et Services, ainsi que Ammann & Whitney, une filiale. WLB compte environ 100 membres répartis dans plusieurs régions, secteurs de marché et lignes de service, avec plusieurs sous-comités tels que la communication, la planification de la succession, l'analyse de données et la logistique événementielle. WLB a pour objectif de garantir une plus grande transparence, encourager le développement professionnel, échanger et adopter de meilleures pratiques, et inspirer d'autres personnes.

Le programme d'attribution des prix des femmes responsables de la construction et de la conception de transports met à l'honneur les extraordinaires efforts collectifs et individuels, les entreprises et les agences publics qui font preuve de leadership et d'innovation dans le domaine du transport, tout en encourageant les femmes responsables.

L'ARTBA encourage l'investissement au sein du secteur américain de la construction et de la conception de transports. Le Conseil des femmes responsables de l'ARTBA favorise le leadership et l'évolution de carrières pour les femmes professionnelles grâce aux activités de réseau, de parrainage, de reconnaissance et de formation.

Agency: 
American Road and Transportation Builders Association (ARTBA)

Louis Berger was recognized with the Glass Hammer Award by the American Road and Transportation Builders Association (ARTBA) for innovative efforts to promote women leaders through the Women at Louis Berger (WLB) committee. This award is given to a company that has successfully demonstrated programs and activities that promoting women leaders within their organization, and was presented as part of the 2015 Women Leaders in Transportation Design and Construction Awards program.

WLB was recognized as a major tool in helping Louis Berger develop, attract and retain women leaders; promote educational opportunities for career advancement; champion management models to build equity; and encourage a healthy work-life balance. WLB was expanded worldwide following a grassroots movement to include all of Louis Berger, including its International and Services operations as well as Ammann & Whitney, a subsidiary. WLB has nearly 100 members across regions, market sectors and service lines serving in several sub-committees such as communications, succession planning, data analysis and event logistics. WLB’s four aims include ensuring greater transparency, fostering professional development, exchanging and adopting best practices, and inspiring others.

The Women Leaders in Transportation Design and Construction Awards program honors the extraordinary efforts of individuals, companies and public agencies that demonstrate leadership and innovation in the transportation field, as well as the promotion of women leaders.

ARTBA advocates for strong investment in the U.S. transportation design and construction industry. The Women Leaders Council within ARTBA promotes leadership and career advancement for professional women through networking, mentoring, recognition and educational activities.