Organisme: 
America’s Transportation Awards, Northeast Association of State Highway Officials (région NASTO)
Client: 
Connecticut Department of Transportation (CTDOT)
Projet: 
Reconstruction de l'échangeur des autoroutes I-95/I-91/Route 34 | Connecticut, États-Unis

Le prix America's Transportation Award dans la région nord-est des États-Unis dans la catégorie Développement des communautés / de la qualité de vie a été décerné au ministère des Transports du Connecticut pour la reconstruction de l'échangeur des autoroutes I-95/I-91/Route 34 de New Haven, dans le Connecticut, l'une des plus empruntées et embouteillées des États-Unis.

Louis Berger a fourni des services de contrôle et d'ingénierie de construction tout au long du projet, qui comprenaient le remplacement de plus de 20 ponts et des bretelles en boucle, la construction de nombreuses routes inter-États à deux voies et l'amélioration des routes locales, de deux autoroutes inter-États et d'une route nationale.

Ce projet de 366 millions de dollars sur six ans a augmenté la capacité, a amélioré la sécurité et a réduit les embouteillages au niveau de l'échangeur à plusieurs niveaux très emprunté, permettant ainsi aux résidents du Connecticut de circuler plus facilement et de se sentir davantage en sécurité.

L'America’s Transportation Awards, coparrainé par les associations American Association of State Highway and Transportation Officials (AASHTO), American Automobile Association (AAA) et la Chambre de commerce des États-Unis, récompense les ministères des Transports des États et met en avant les projets qu'ils ont réalisés pour que leurs communautés vivent, travaillent et agissent dans un environnement meilleur. La catégorie Développement des communautés / de la qualité de vie met à l'honneur les projets innovants qui améliorent le lien entre les personnes et les entreprises, emplois, établissements de santé et activités de loisirs tout en encourageant divers moyens de transport.

Projets connexes

Reconstruction de l'échangeur des autoroutes I-95/I-91/Route 34 de New Haven | Connecticut, États-Unis

Louis Berger a fourni des services de contrôle et d'ingénierie de construction pour la reconstruction de l'échangeur de New Haven, qui a réduit les embouteillages et amélioré la sécurité et la qualité de vie des résidents locaux.    Lire plus >

Agency: 
America’s Transportation Awards, Northeast Association of State Highway Officials (NASTO) Region
Client: 
Connecticut Department of Transportation (CTDOT)
Project: 
Reconstruction of I-95/I-91/Route 34 Interchange | Connecticut, US

The northeast regional America’s Transportation Award in the Quality of Life/Community Development category was awarded to the Connecticut Department of Transportation for reconstruction of the New Haven, Connecticut I-95/I-91/Route 34 Interchange, one of the busiest and most congested in the U.S.

Louis Berger provided construction engineering and inspection services on the comprehensive project, which included replacement of more than 20 bridges and looping ramps, construction of multiple two-lane interstate-to-interstate connections, and improvements to local roads, two interstate highways and one state highway.

The six-year, $366 million project has increased capacity, improved safety and reduced congestion at the busy multilevel interchange, resulting in easier, safer commutes for Connecticut residents.

America’s Transportation Awards, co-sponsored by the American Association of State Highway and Transportation Officials (AASHTO), the American Automobile Association (AAA) and the U.S. Chamber of Commerce, recognize state Departments of Transportation and highlight the projects they’ve delivered to make their communities a better place to live, work and play. The Quality of Life/Community Development category highlights innovative projects that better connect people to businesses, jobs, health care facilities, and recreational activities while encouraging a mix of transportation modes.

Related Projects

Reconstruction of I-95/I-91/Route 34 Interchange, New Haven | Connecticut, US

Louis Berger provided construction engineering and inspection services for reconstruction of the New Haven Interchange project, which has relieved congestion, improved safety and enhanced the quality of life of area residents.    More >