Organisme: 
La Société américaine de génie civil (American Society of Civil Engineers ou ASCE)
Client: 
San Diego County Water Authority
Projet: 
San Diego County Water Authority Emergency and Carryover Storage Project | Californie, États-Unis

Louis Berger a été consultant sur un projet de stockage d'urgence interannuel, le San Diego County Water Authority Emergency and Carryover Storage Project, qui a remporté le prix 2017 Outstanding Civil Engineering Achievement (OCEA) de l'American Society of Civil Engineers (ASCE). Le projet a été reconnu pour son approche innovante en matière d'ingénierie durable et de résilience en milieu aquatique.

Les dommages dus à la sécheresse prolongée ou aux séismes menacent sérieusement l'approvisionnement en eau de la région de San Diego, dont la majeure partie traverse des centaines de kilomètres entre le nord de la Californie et le fleuve Colorado. Le Projet de stockage d'urgence et de transfert de l'eau est un système de réservoirs capable d'assurer la distribution en eau dans la région en cas d'interruption de l'approvisionnement. Louis Berger, mandatée par le propriétaire en tant que consultant, a fourni des services d'appui à la construction.

Le prix OCEA, l'un des plus prestigieux remis par l'ASCE, vient récompenser les projets qui illustrent les plus grandes réalisations de génie civil et qui contribuent fortement à la qualité de vie et au progrès de l'industrie. Louis Berger faisait également partie des nominés OCEA pour le projet One World Trade Center à New York. En 2016, Louis Berger et sa division des ponts à longue portée — alors Ammann & Whitney — a remporté l'OCEA pour ses contributions en matière de conception novatrice sur le Dragon Bridge à Da Nang, au Vietnam.

Agency: 
American Society of Civil Engineers (ASCE)
Client: 
San Diego County Water Authority
Project: 
San Diego County Water Authority Emergency and Carryover Storage Project | California, U.S.

Louis Berger was a consultant on the San Diego County Water Authority Emergency and Carryover Storage Project, which won the 2017 American Society of Civil Engineers (ASCE) Outstanding Civil Engineering Achievement (OCEA) Award. The project was recognized for its innovative approach to sustainable engineering and water resiliency.

Prolonged drought or earthquake damage pose significant risks to the San Diego region’s water supply, the majority of which travels hundreds of miles from Northern California and the Colorado River. The Emergency and Carryover Storage Project is a system of reservoirs that would make water available to the region in the event of a water delivery interruption. Louis Berger provided construction services support and acted as owner’s agent on this project.

The OCEA Award is ASCE’s most prestigious project award, recognizing projects that best illustrate superior civil engineering skills and represent a significant contribution to society and civil engineering progress. Louis Berger also was an OCEA nominee for One World Trade Center in New York City. In 2016, Louis Berger and its long-span bridge division — then Ammann & Whitney — won the OCEA for innovative design contributions on the Dragon Bridge in Da Nang, Vietnam.