Organisme: 
American Public Transportation Association (APTA)
Projet: 
Vision et politique de développement durable

Louis Berger vient de recevoir le prix niveau Argent de l'American Public Transportation Association (APTA) Sustainability Commitment (Engagement pour un développement durable) en guise de reconnaissance pour sa vision et sa politique en matière de développement durable et ses activités sociales et responsables en entreprise.

La vision et la politique de Louis Berger en matière de développement durable guident son engagement à favoriser la durabilité dans toutes ses opérations, activités et collectivités. Pour améliorer ses services, Louis Berger a obtenu la certification de plus de 130 professionnels du développement durable Envision (Envision Sustainability Professionals, ENV SPs) et engage régulièrement a ses employés autour du développement durable. Certains projets passent par exemple par la mise en concurrence des différents bureaux pour réduire leur empreinte écologique, qui incite les employés à réduire l'impact des produits alimentaires qu'ils consomment à travers des mesures simples, et par un accord de partenariat avec Direct Energy Solar qui leur accorde une remise sur l'achat de leur système d'énergie solaire domestique. À travers ces programmes, Louis Berger favorise le bien-être social, la prospérité économique et la gérance environnementale au niveau global, tout en améliorant la santé, la sécurité et les conditions de travail, la diversité et l'intégration du personnel.

Le programme d'engagement en faveur du développement durable (Sustainability Commitment) de l'APTA rend hommage aux membres qui s'engagent à rendre leurs opérations et leurs pratiques plus respectueuses de l'environnement. Dans le secteur du transport public, les opérateurs et entreprises membres du programme du Sustainability Commitment de l'APTA s'engagent à mettre en œuvre les procédures et mesures nécessaires pour créer une dynamique continue qui améliore la durabilité environnementale, sociale et économique. Les divers niveaux de reconnaissance leur sont attribués sur la base de résultats précis et mesurables.

Agency: 
American Public Transportation Association (APTA)
Project: 
Sustainability Vision and Policy

Louis Berger received Silver Level recognition in the American Public Transportation Association (APTA) Sustainability Commitment for its Sustainability Vision and Policy and corporate social responsibility activities.

Louis Berger’s Sustainability Vision and Policy guides its commitment to fostering sustainability within its operations, work and communities. Louis Berger has enhanced its services with the certification of more than 130 Envision Sustainability Professionals (ENV SPs) and by regularly engaging employees around sustainability. Some initiatives include the Reduce Your Foodprint office competition, which challenged employees to take simple actions to reduce the impact of their food choices, and partnering with Direct Energy Solar to offer employees a discount on the purchase of a residential solar system. Louis Berger fosters global environmental stewardship, social wellbeing and economic prosperity through these programs that improve employee health and safety, wellness, and diversity and inclusion.

The APTA Sustainability Commitment recognizes members who commit to becoming more sustainable in their operations and practices. Public transit agencies and businesses in the APTA Sustainability Commitment pledge to implement processes and actions that create continuous improvements in environmental, social and economic sustainability. Based on specific measurable achievements, organizations are given varying levels of recognition.