Une équipe constituée de dix volontaires issus de Louis Berger et d'American Bridge Company ont conclu un partenariat avec Bridges to Prosperity (B2P) pour construire un pont pour piétons dans la province du Veraguas, au Panama. Les résidents de Los Cruces, El Palmarito, La Gorda et d'autres communautés des alentours emprunteront ce pont.
 
Les membres de la communauté ainsi que les bénévoles de Louis Berger et d'American Bridge inaugurent le pont Los Cruces

Les membres de la communauté ainsi que les bénévoles de Louis Berger et d'American Bridge inaugurent le pont Los Cruces.
Chaque année, deux résidents sur trois perdent la vie en tentant de traverser le fleuve Santa Maria, qui est impraticable environ 90 jours par an. Un des plus longs ponts de B2P au Panama, le nouveau pont suspendu de 88 mètres permettra à la communauté d'accéder toute l'année de manière sécurisée aux marchés, écoles et installations médicales.
 
Les membres de la communauté ainsi que les bénévoles de Louis Berger et d'American Bridge inaugurent le pont Los Cruces
L'employée de B2P, Maria Alejandra Rodriguez Vasseur, et la volontaire Breanna Gribble de Louis Berger installent la couche de roulement.
« Ce projet a été une expérience qui a changé la vie de l'ensemble des intervenants. L'équipe de Louis Berger constituée de cinq collaborateurs, qui n'ont pas pour habitude de participer à des projets de construction, est arrivée avec des parcours très différents. Pourtant, chaque personne a pleinement contribué à la construction du pont en effectuant diverses missions telles que le montage d'échaffaudage sur les barres d'armature courbées afin d'installer la couche de roulement. Par ailleurs, ce fut une expérience remarquable d'œuvrer aux côtés de la communauté qui profitera directement de ce pont » a déclaré Stuart Rankin, associé principal dans la pratique de construction de ponts de longue portée chez Louis Berger et chef d'équipe pour les projets B2P.
 
Les bénévoles Breanna Gribble et Beatriz de la Serna Francés chez Louis Berger et le bénévole Adam Levine chez American Bridge plient des barres
Les volontaires Breanna Gribble et Beatriz de la Serna Francés chez Louis Berger et le bénévole Adam Levine chez American Bridge plient des barres.
Le projet a pu être réalisé grâce à une subvention à hauteur de 30 000 dollars de la Fondation caritative Berger. « Nous sommes fiers de collaborer avec Bridges to Prosperity et American Bridge pour construire ce lien important. Par ailleurs, il s'agit d'un exemple supplémentaire d'honorer notre engagement afin de fournir des Solutions pour un monde meilleur. Il s'agit également d'un bon moyen de commémorer l'héritage laissé par le Dr Louis Berger, fondateur de l'entreprise, et son fils Fred Berger, qui ont permis de financer la Fondation grâce à un legs », a déclaré Tom Lewis, directeur de la Fondation et président du département américain de Louis Berger.
 
Les membres de la communauté, les employés de B2P ainsi que les bénévoles de Louis Berger et d'American Bridge traversent le pont Los Cruces.
Les membres de la communauté, les employés de B2P ainsi que les bénévoles de Louis Berger et d'American Bridge traversent le pont Los Cruces.
Le Dr Louis Berger a déclaré lors d'une entrevue il y a 50 ans, « le nouveau rôle de l'ingénieur est d'aider à résoudre les problèmes sociaux majeurs auxquels la société est confrontée. Cela ne m'intéresse pas de construire un pont juste parce que quelqu'un dit qu'il en faut un. Je veux savoir si c'est nécessaire, pour quelle raison, et quel serait le meilleur emplacement. Je veux savoir quel impact positif ce pont aura sur la vie des gens qui l'emprunteront. »
 
Les membres de la communauté et les employés de B2P se sont associés aux bénévoles de Louis Berger et d'American Bridge pour fêter l'inauguration du pont Los Cruces.
Les membres de la communauté et les employés de B2P se sont associés aux bénévoles de Louis Berger et d'American Bridge pour fêter l'inauguration du pont Los Cruces.
Participer à ce projet a permis aux bénévoles de voir sur place quel impact positif ce pont aura sur la vie des gens qui l'emprunteront. Le pont sera emprunté régulièrement par environ 120 membres de la communauté, y compris 35 enfants d'âge scolaire. Jusqu'à 500 personnes devraient emprunter le pont de manière occasionnelle ou profiter indirectement de son accès.

A team of ten volunteers from Louis Berger and American Bridge Company partnered with Bridges to Prosperity (B2P) to build a pedestrian footbridge in the Veraguas province of Panama. The bridge will serve the residents of Los Cruces, El Palmarito, La Gorda and other surrounding communities.
 
Community members and Louis Berger and American Bridge volunteers open the Los Cruces bridge

Community members and Louis Berger and American Bridge volunteers open the Los Cruces bridge.
Each year, two to three residents lose their life attempting to cross the Santa Maria River, which is impassable approximately 90 days out of the year. The new 290-foot (88-meter) suspension bridge will provide the community with year-round safe access to markets, schools and medical facilities, and it is one of B2P’s longest bridges in Panama.
 
Community members and Louis Berger and American Bridge volunteers open the Los Cruces bridge
B2P employee Maria Alejandra Rodriguez Vasseur and Louis Berger volunteer Breanna Gribble installing decking.
“This project was a life-changing experience for all involved. Louis Berger’s five-person team arrived with very diverse backgrounds which don’t typically involve construction projects. Yet each person fully contributed to the bridge’s construction by performing such diverse tasks as erecting scaffolding to bending rebar to installing the decking. It was also amazing to work alongside the community that will directly benefit from this bridge,” said Stuart Rankin, senior associate with Louis Berger’s long-span bridge practice and B2P team project manager.
 
Louis Berger volunteers Breanna Gribble and Beatriz de la Serna Francés and American Bridge volunteer Adam Levine bend rebar
Louis Berger volunteers Breanna Gribble and Beatriz de la Serna Francés and American Bridge volunteer Adam Levine bend rebar.
The project was made possible with a $30,000 grant from the Berger Charitable Foundation. “We are proud to be partnering with Bridges to Prosperity and American Bridge to construct this important link, and it is one more example of delivering on our commitment to provide Solutions for a better world. It’s also a great way to commemorate the combined legacies of Dr. Louis Berger, the company’s founder, and his son Fred Berger, who helped fund the Foundation through a bequest,” said Tom Lewis, Louis Berger U.S. division president and Foundation director.
 
Community members,a B2P employees, and Louis Berger and American Bridge volunteers walk across the Los Cruces bridge
Community members, B2P employees, and Louis Berger and American Bridge volunteers walk across the Los Cruces bridge.
Dr. Louis Berger stated in an interview over 50 years ago, “The new role of the engineer is to help solve the big social problems that confront society. I am not interested in building a bridge just because someone says one is needed. I want to know if it is needed, and why, and where is the best place to put it. I want to know how the building of that bridge will change the lives of the people who use it.”
 
Community members and B2P employees join with Louis Berger and American Bridge volunteers to celebrate the opening of the Los Cruces bridge.
Community members and B2P employees join with Louis Berger and American Bridge volunteers to celebrate the opening of the Los Cruces bridge.
Participating in this project enabled our volunteers to see first-hand how the bridge will change the lives of the people who use it. The bridge is expected to be used regularly by approximately 120 community members, including 35 school aged children. Up to 500 people are expected to use the bridge occasionally or to indirectly benefit from its use.