Peter Sluszka, associé principal et vice-président technique de la division Ammann & Whitney des ponts à longue portée de Louis Berger a reçu le Grand prix des valeurs globales 2017 de Louis Berger en matière de Qualité. Sluszka a été récompensé pour son excellence technique et son leadership dans le secteur, pour avoir lancé aux États-Unis des techniques de déshumidification de câble qui se sont avérés efficaces au Japon et en Europe.

Au cours des dix dernières années, Sluszka et ses collègues de la division de ponts à longue portée ont collaboré avec des clients américains pour lancer un système innovant  empêchant la corrosion en pompant de l'air sec dans les câbles de suspension par des manchons d'injection.

Pour la Maryland Transportation Authority, Sluszka et son équipe ont conçu un système pour le reconditionnement et la déshumidification des câbles porteurs et ancrages du Chesapeake Bay Bridge, le premier projet en son genre en Amérique du Nord. Achevé en 2015, dans les délais et le budget impartis, le projet primé a reçu une reconnaissance locale et internationale exhaustive.

La Port Authority de New York et du New Jersey intègre un système de déshumidification de câble en guise de défense contre la corrosion dans le cadre d'un projet visant à remplacer les cordes de suspension et à réhabiliter les principaux câbles et faisceaux de câbles du célèbre pont George Washington.

Sluszka a été reconnu par le magazine Engineering News-Record (ENR) comme l'un des Top 25 News Makers of 2016.

Peter Sluszka, principal associate and technical vice president in Louis Berger’s long-span bridge division, Ammann & Whitney, was awarded the Louis Berger 2017 Global Values Grand Award for Quality. Sluszka was recognized for technical excellence and industry leadership for introducing to the U.S. cable dehumidification techniques proven effective in Japan and Europe.

Over the past decade, Sluszka and his colleagues in the long-span bridge division have worked with U.S. clients to introduce an innovative system to inhibit corrosion by piping dry air into suspension cables through injection sleeves.

For the Maryland Transportation Authority, Sluszka and team designed a system for rewrapping and dehumidification of the main cables and anchorages of the Chesapeake Bay Bridge, the first project of its kind in North America. Completed in 2015, on time and within budget, the award-winning project has received extensive local and international recognition.

The Port Authority of New York and New Jersey is including a cable dehumidification system as a defense against corrosion in a project to replace the suspender ropes and rehabilitate the main cables and cable strands of the famed George Washington Bridge.

Sluszka was recognized by Engineering News-Record (ENR) as one of the Top 25 News Makers of 2016.