• Men on canoe over Euphrates River
  • Water treatment plant
  • view from Euphrates River
  • View of Euphrates River
  • View of castle across river
  • View of Euphrates River
  • View of traffic over bridge on river
  • view of river from private home
De nouveaux systèmes d'eau et d'assainissement pour la province de Babil en Irak

Situé entre les fleuves du Tigre et de l'Euphrate, la province de Babil en Irak a été le site de plusieurs civilisations anciennes. La province, située au sud de Bagdad, comporte un vaste réseau de canaux d'irrigation qui ont autrefois été alimentés par l'Euphrate. En raison de sa proximité des sources d'eau douce, cette zone fait partie du « Croissant fertile ».

Défi
L'infrastructure de la province de Babil a souffert de négligence et de délabrement après des années de troubles politiques et de conflits militaires. La province risque la propagation d'épidémies en raison des mauvaises conditions sanitaires existantes.

Solution
Louis Berger a été choisi par les ingénieurs de l'Armée américaine et l'équipe de reconstruction provinciale afin d'aider à développer un plan directeur pour l'eau et son assainissement pour la province de Babil. Le plan directeur servira de guide pour la mise à niveau des réseaux d'approvisionnement en eau et d'égouts sanitaires jusqu'en 2035.

Les fonctions de Louis Berger sont les suivantes :

  • Évaluer l'infrastructure existante afin de déterminer les améliorations possibles.
  • Développer des alternatives et des calendriers de projet.
  • Préparer des estimations de coûts et identifier les possibilités de financement.

Les mises à niveau de l'eau et des eaux usées sont censées promouvoir la croissance et de meilleures conditions de vie pour 1,75 million d'habitants dans la province.

• Men on canoe over Euphrates River
  • Water treatment plant
  • view from Euphrates River
  • View of Euphrates River
  • View of castle across river
  • View of Euphrates River
  • View of traffic over bridge on river
  • view of river from private home
New water and sewer systems for Iraq’s Babil province

Located between the Tigris and Euphrates rivers, Iraq’s Babil province was the site of several ancient civilizations. The province, located south of Baghdad, contains a large network of irrigation canals that were once fed by the Euphrates River. Due to its proximity to fresh water sources, this area is part of the “Fertile Crescent.”

Challenge
The infrastructure of Babil province has suffered from neglect and disrepair following years of political unrest and military conflict. The province is at risk of disease outbreaks due to the existing unsanitary conditions.

Solution
Louis Berger was selected by the U.S. Army Corps of Engineers and the provincial reconstruction team to help develop a Water and Sewerage Master Plan for Babil province. The master plan will serve as a guide for upgrading the water supply and sanitary sewer systems through the year 2035.

Louis Berger’s duties include:

  • Evaluating existing infrastructure to determine potential improvements.
  • Developing alternatives and project schedules.
  • Preparing cost estimates and identifying funding opportunities.

The water and wastewater upgrades are expected to promote growth and better living conditions for the province’s 1.75 million people.