• entering Beiramar tunnel
  • entering Beiramar tunnel
  • entering Beiramar tunnel
  • entering Beiramar tunnel
  • Beiramar Tunnel in Spain
Un nouveau tunnel facilite la circulation à Vigo (Espagne)

Dans le nord-ouest de l'Espagne, la ville de Vigo est située le long d'une baie de l'océan Atlantique. Au cours de son histoire, la région a été attaquée par de nombreux intrus, y compris les Vikings et plus tard, Francis Drake. Les fortifications construites sous le règne du roi Philippe IV d'Espagne en 1656 ont été conservées.

Défi
Dans le cadre de l'ambitieux projet « Open Vigo to the Sea » [ouvrir Vigo à la mer], les plans exigeaient que la principale façade du port de Vigo incorpore le tunnel Beiramar, ce qui faciliterait la logistique portuaire en accommodant 30 000 véhicules par jour. Le tunnel devait mesurer 522 mètres, avec une zone centrale de tranchée couverte et des bretelles.

Solution
Le Vigo Free Trade Zone Consortium en Espagne a choisi Louis Berger pour effectuer les services d'ingénierie, les estimations de coûts et les métrés du projet.  L'infrastructure a été conçue pour passer sous la route de la plage existante dans la zone portuaire et se connecter à l'autoroute A-7 et à la route N-552.

En réussissant le tunnel, Louis Berger a conçu une section à 4 voies (2 + 2) pour répondre à la demande de la circulation. Une médiane de 1 m et des trottoirs de 0,5 m ont amélioré la circulation des personnes et permettent le contrôle et l'entretien de la structure.

• entering Beiramar tunnel
  • entering Beiramar tunnel
  • entering Beiramar tunnel
  • entering Beiramar tunnel
  • Beiramar Tunnel in Spain
New tunnel improves traffic flow in Vigo, Spain

Located in northwest Spain, the city of Vigo is set along a bay of the Atlantic Ocean. During its history, the region has been attacked by many intruders, including the Vikings and later, Francis Drake. Fortifications built during the reign of King Philip IV of Spain in 1656 have been preserved.

Challenge
As part of the ambitious “Open Vigo to the Sea” project, plans called for the main façade of Vigo Port to incorporate the Beiramar Tunnel, which would facilitate port logistics by daily accommodating 30,000 vehicles. The tunnel required a length of 522 meters, including a central zone of cut-and-cover and ramps.

Solution
The Vigo Free Trade Zone Consortium in Spain selected Louis Berger to perform the project’s engineering services, cost estimates and quantity surveys.  The infrastructure was designed to run under the existing beach road in the port area and connect to the A-7 Highways and the N-552 Road.

In successfully completing the tunnel, Louis Berger designed a 4-lane section (2+2) to meet traffic demands. A 1 m. median and 0.5 m. sidewalks improved the movement of people and allows for the checking and maintenance of the structure.