high speed train
Le train à grande vitesse devrait relier les villes clés du nord-est des États-Unis

Le Shinkansen japonais, ou train à grande vitesse, fête son 50ème anniversaire cette année, en offrant un service de train à grande vitesse à travers le pays avec un bilan de sécurité sans précédent, et en ayant un calendrier de transit.  Louis Berger contribue à apporter la technologie ferroviaire japonaise aux États-Unis sur la côte est et au Texas.

Défi
Le corridor nord-est des États-Unis, entre Washington, D.C. et New York, est souvent un tronçon congestionné d'autoroutes et de lignes ferroviaires. La demande en matière de transport rapide, sûr et écoénergétique est élevée entre deux des principales plaques tournantes desservant les déplacements dans le pays.

Solution
The Northeast Maglev, une société basée à Washington, récemment en partenariat avec la Central Japan Railway a commandé à Louis Berger une étude sur un train supraconducteur maglev (à sustentation magnétique) entre Washington et New York. Le train serait semblable au chemin de fer Chuo Shinkansen en construction entre Tokyo et Osaka au Japon.

Le train, roulant jusqu'à 311 mph (500 km/h) alors qu'il se soulève de quelques pouces au-dessus du sol, couvrirait la distance entre Washington et New York en 1 heure environ. Il pourrait se déplacer entre Washington et Baltimore en seulement 15 minutes. À terme, la ligne s'étendrait jusqu'à Boston.

Louis Berger fournit la planification, l'ingénierie, les services d'analyses environnementales et financières pour le projet, qui devrait être le premier véritable système de train à grande vitesse aux États-Unis.

high speed train
High-speed train would connect key northeast U.S. cities

The Japanese Shinkansen, or bullet train, celebrates its 50th anniversary this year, providing high speed rail service across the country on a transit timetable with an unprecedented safety record.  Louis Berger is helping to bring Japanese rail technology to the U.S. on the East Coast and in Texas.

Challenge
The northeast corridor of the United States, from Washington, D.C., to New York, is often a congested stretch of highways and rail lines. There is high demand for fast, safe and energy-efficient transportation between two of the country’s prime travel hubs.

Solution
The Northeast Maglev, a Washington-based company, recently partnered with the Central Japan Railway in commissioning a Louis Berger study of a superconducting maglev train between Washington and New York. The train would be similar to the Chuo Shinkansen railway under construction between Tokyo and Osaka in Japan.

The train, traveling up to 311 mph as it levitates inches off the ground, would make the trip between Washington and New York in about 1 hour. It could travel between Washington and Baltimore in just 15 minutes. Eventually, the line would be extended to Boston.

Louis Berger is providing planning, engineering, environmental and financial analysis services for the project, which is expected to be the first truly high-speed rail system in the United States.