Rendering of the third bridge connecting Temuco and Padre Las Casas
Un trajet plus court pour les familles de Temuco et de Padre Las Casas

Le fleuve Cautín au Chili sépare les communautés de Temuco, capitale de la région de l'Araucanie et centre économique, et la ville en plein essor de Padre Las Casas. Beaucoup de familles font la navette entre les deux villes pour aller travailler en voiture ou en bus et en taxi.

Défi
Au fur et à mesure du développement des communautés de Temuco et Padre Las Casas, les infrastructures routières n'ont pas été en mesure de suivre le rythme de la demande de transport. Les quartiers d'affaires de la ville et les abords des deux passages existants sur la rivière Cautín connaissent régulièrement de gros embouteillages, une signalisation routière insuffisante et des temps de déplacement de plus en plus longs entre les deux villes.

Solution
Louis Berger a fourni une étude de conception, une conception de détail et une supervision de construction en vue d'un troisième pont reliant Temuco et Padre Las Casas. Le pont fait partie d'une initiative de développement d'infrastructures plus vaste qui améliorera sensiblement la circulation des véhicules entre les deux villes avec 15 km de nouvelles routes, deux ponts de chemin de fer, cinq ponts routiers, deux parcs urbains et neuf kilomètres de pistes cyclables.

Au-delà de sa promesse d'améliorer la qualité de vie des familles qui voyagent quotidiennement entre Temuco et Padre Las Casas, le nouveau pont sera aussi un point de repère local important. Également connu sous le nom de Treng Treng & Kay Kay Bridge, le pont Temuco est conçu comme une structure à haubans asymétriques qui symbolise la légende Mapuche sur la formation de la Terre. Les deux pôles réunis au sommet représentent la lutte universelle entre le bien et le mal.

La première pierre du pont de Temuco a été posée en mai 2014.

Rendering of the third bridge connecting Temuco and Padre Las Casas
A faster commute for the families of Temuco and Padre Las Casas

The Cautín River in Chile separates the communities of Temuco, capital of the Araucanía Region and economic hub, and the growing city of Padre Las Casas. Many families commute between the two cities for work in their cars, or by bus and taxi.

Challenge
As the communities of Temuco and Padre Las Casas have grown, road infrastructure has not been able to keep pace with travel demand. The business districts of the city and the approaches to the two existing crossings over the Cautín River regularly experience high levels of traffic congestion, inadequate traffic signage and increasingly long commuting times between the two cities.

Solution
Louis Berger provided concept design, detail design and construction supervision for a third bridge connecting Temuco and Padre Las Casas. The bridge is part of a larger infrastructure development initiative that will substantially improve vehicular traffic between the two cities with 15 kilometers of new roads, two railway bridges, five roadway bridges, two urban parks and nine kilometers of cycle routes.

Beyond its promise to improve the quality of life for families who travel daily between Temuco and Padre Las Casas, the new bridge will also be a prominent local landmark. Also known as the Treng Treng & Kay Kay Bridge, the Temuco Bridge is designed as an asymmetric cable-stayed structure that symbolizes the Mapuche legend about the Earth’s formation. The two poles united at the top represent the universal struggle between good and evil.

The first stone of the Temuco Bridge was laid in May 2014.